Comment retrouver un objet perdu dans le metro?

Comment retrouver un objet perdu dans le métro?

La RATP offre la possibilité au voyageur ayant égaré un objet, d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway. Le client doit déclarer la perte de cet objet auprès d’un agent en décrivant l’objet et en laissant ses coordonnées.

Comment retrouver un objet perdu dans le bus?

Pour un objet perdu : contactez les relations clientèles RATP au 3246 (0,80€ / minute). Pour un objet trouvé : remettez-le aux agents des stations, des gares ou des terminus d’autobus plutôt qu’aux conducteurs. Ils sont enregistrés aussitôt sur un registre spécial. La RATP vous remetra un récépissé.

Comment retrouver un objet perdu dans un tram?

Que faire si j’ai oublié un objet dans le tramway ligne 3?

  1. Vous devez dans un premier temps revérifier que vous n’avez pas cet objet chez vous, sur vous ou encore dans votre voiture par exemple.
  2. Une fois que la perte est confirmé, vous pouvez prendre contact avec le service des objets trouvés de la RATP.

Comment retrouver un téléphone perdu dans un bus?

Vous serez prévenu par SMS si votre objet est retrouvé. Sur son site, la RATP vous propose un formulaire à télécharger et à pré-remplir en majuscules, vous le trouverez ici. La RTM, à Marseille, propose une mise en relation par téléphone au 04.91.91.92.10.

Où trouver les objets perdus?

Dès lors que vous constatez la perte d’un objet (papiers d’identité, ordinateur, sac à main, peluche, bijou, vêtement, lunettes…), vous pouvez saisir une demande directement sur le site objetstrouvesprefecturedepolice.fr . Celle-ci est immédiatement transmise au service des objets trouvés.

Comment faire quand on a perdu sa carte Navigo?

Vous pouvez déclarer la perte ou le vol de votre passe Navigo :

  1. En ligne depuis votre espace personnel : cliquez sur  » déclarer la perte/vol de ma carte  » et laissez-vous guider.
  2. En agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF.

Comment déclarer un objet perdu?

Vous pouvez faire votre déclaration d’objet perdu en gare, par téléphone au 0 892 353 535, 7 jours sur 7 de 8h à 20h (0,40€ / minute hors surcoût éventuel de votre opérateur) ou en ligne en suivant ce lien.

Comment contacter le bus?

Comment contacter la RATP. * Le service client de ratp est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Comment signaler un objet trouvé?

Vous pouvez signaler la perte de votre objet via un formulaire. Saviez-vous que chaque commune se doit d’avoir un service qui collecte les objets perdus dans les lieux publics? Le plus souvent ce service est assuré par la Police Municipale et/ou la Mairie de la ville en question.

Ou rapporter un téléphone trouve?

iPhone ou smartphone trouvé : en dernier recours, mieux vaut le déposer au commissariat. Lorsque toutes les techniques passées en revue ci-dessus n’ont pas fonctionné, il ne reste alors plus qu’une solution. Il s’agit de la possibilité de le ramener au commissariat de police le plus proche.

Comment faire si on a perdu sa Navigo?

Nous vous invitons : Soit à vous présenter dans l’une de nos agences commerciales ou dans un comptoir-club RATP, muni(e) d’un justificatif d’identité. Votre carte sera remplacée immédiatement et sans frais (dans la limite de 2 fois par période de 12 mois). Soit à effectuer une demande sur internet.

Quel est le prix pour refaire une carte Navigo?

En cas de perte ou de vol du passe Navigo, celui-ci est remplacé à la demande du titulaire contre le paiement d’une somme forfaitaire de 8 euros TTC.

https://www.youtube.com/watch?v=tK_7z4lMzMM