Table des matières
Comment signaler un professeur au rectorat?
Il faut donc porter la question au niveau du rectorat d’académie. « Les parents peuvent s’adresser à lui par le biais de leurs délégués, ou directement. Le rectorat dispose d’un corps d’inspection, qui peut, dans les cas graves, diligenter une enquête avant de rendre un rapport.
Comment écrire une lettre au rectorat?
Pour cela, il faut vous adresser à Monsieur l’Inspecteur d’Académie, s/c de l’Inspecteur de l’Education Nationale, circonscription de…) ; s/c signifie sous couvert de… Toute lettre administrative emploiera le « je » (engagement de la personne). La prudence et la précision: s’en tenir aux faits et aux arguments.
Comment se plaindre d’un enseignant?
Pour résoudre le problème, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le professeur concerné et avec le directeur de l’établissement. Le cas échéant, vous adresserez ce courrier à un Inspecteur l’Éducation Nationale.
Pourquoi l’augmentation des plaintes de parents d’élèves?
« L’augmentation des plaintes de parents d’élèves à l’encontre des enseignants est une impression qui provient du fait qu’il y a probablement plus de menaces de plaintes que de plaintes réelles », expose le DRH de l’Education nationale.
Quel est le décalage entre parents et enseignants?
Les recherches montrent un décalage entre parents et enseignants sur l’évaluation de leurs prestations respectives. Les parents sont malgré tout globalement satisfaits de l’enseignement que reçoivent leurs enfants alors que les enseignants estiment que l’éducation familiale se dégrade (Gayet, 1999).
Quel est le rôle des parents dans la scolarité de votre enfant?
Le rôle des parents dans la scolarité de leur enfant est indispensable pour contribuer à sa réussite scolaire. Les parents sont libres d’inscrire leur enfant dans une école ou un établissement public ou privé ou de l’instruire dans la famille.
Comment les parents élisent leurs représentants à l’école?
Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement. Chaque parent est électeur et éligible sous réserve qu’il soit détenteur de l’autorité parentale.