Table des matières
Quels sont les bénéfices du clou de girofle?
Bienfaits santé du clou de girofle Le clou de girofle est considéré par la phytothérapie européenne comme : Antiseptique, anti-infectieux et antibactérien à large spectre d’action. Les clous de girofle sont par exemple utilisés contre les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux.
Comment utiliser le clou de girofle en cuisine?
En cuisine : l’HE de clou de girofle peut être intégrée dans une préparation culinaire en respectant le dosage : 1 goutte pas plus, à l’issue de la cuisson du plat ou de la sauce. Ne pas la cuire.
Est-ce que le clou de girofle améliore la masse osseuse?
Il a été démontré que certains des composés contenus dans les clous de girofle aident à préserver la masse osseuse dans des études sur les animaux. Par exemple, une étude animale a révélé que l’extrait de clou de girofle riche en eugénol améliorait plusieurs marqueurs de l’ostéoporose et augmentait la densité et la résistance osseuses ( Source ).
Est-ce que le clou de girofle a un effet sur la circulation sanguine?
La consommation de clou de girofle a un effet sur le système nerveux et la circulation sanguine, ce dernier provoque la libération de la tension accumulée, c’est ce qui le rend si efficace dans le traitement de l’éjaculation précoce.
Est-ce que le clou de girofle est efficace contre les infections buccales?
Elle est un anesthésique efficace en cas de douleurs localisées et un antiseptique parfait pour combattre les virus et les champignons. Cette HE est également considérée depuis longtemps comme anti-inflammatoire. Le clou de girofle est tout indiqué pour lutter contre les infections dentaires et buccales.
Comment le clou de girofle aide à lutter contre la toux?
« Le clou de girofle tire tous ces bienfaits de sa concentration en eugénol, particulièrement puissante dans son huile essentielle », précise Christelle Deloges, naturopathe. Ses propriétés en font également un très bon allié dans la lutte contre certaines affections virales. Le clou de girofle aide à lutte contre la toux, notamment.