Pourquoi un graphique circulaire?

Pourquoi un graphique circulaire?

Un graphique circulaire, parfois appelé diagramme en secteurs ou camembert, est une façon de résumer un ensemble de données nominales ou de présenter les différentes valeurs d’une variable donnée (p. ex., répartition en pourcentage). Ce type de graphique est formé d’un cercle divisé en secteurs.

Comment lire un graphique camembert?

Les résultats se lisent en pourcentage. Les diagrammes circulaires (ou « camemberts ») sont construits en représentant chaque pourcentage comme une part du diagramme. Pour les diagrammes en bandes, chaque section représente une part du total.

Comment faire un graphique avec des pourcentages?

Pour ce faire, nous allons sélectionner la petite icône « + », cliquer sur la flèche juste à côté d’« Étiquettes de données », puis choisir « Autres options ». Un onglet devrait s’ouvrir sur la droite du graphique. Dans « Options d’étiquettes » nous allons décocher « Valeur » pour cocher « Pourcentage » à la place.

Comment faire un graphique circulaire avec des pourcentage sur Excel?

Excel

  1. Dans votre feuille de calcul, sélectionnez les données à utiliser dans le graphique en secteurs.
  2. Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique en secteurs ou en anneau, puis sélectionnez le graphique souhaité.
  3. Cliquez sur le graphique, puis sur les icônes situées à côté de celui-ci pour soigner les détails :

Comment comprendre la notion de fonction?

Lorsque l’on découvre la notion de fonction (souvent en seconde), une bonne façon de comprendre est d’adopter une vision graphique. Il suffit de savoir où se trouvent sur le graphique, les objets dont on parle, que ce soit des nombres, des intervalles, ou autres.

Quels sont les différents types de graphiques?

Il existe plusieurs types de graphiques, mais 3 sont généralement utilisés la majorité du temps. Il s’agit de : Considéré comme étant l’un des types de graphiques les plus faciles à lire, le diagramme en bâton est très efficace quand il s’agit de comparer l’évolution dans le temps et dans l’espace de différentes données.

Comment se trouvent les objets sur le graphique?

Il suffit de savoir où se trouvent sur le graphique, les objets dont on parle, que ce soit des nombres, des intervalles, ou autres. Une des difficultés, c’est de bien comprendre ce qui correspond sur le graphique aux abscisses (les x) et ce qui correspond aux ordonnées ( les y ).