Table des matières
Pourquoi un Mors Baucher?
Le mors baucher a un effet légèrement abaisseur de l’encolure par son effet levier. En effet, ce mors releveur a une action directe sur la têtière. Cette action entraine donc une cession de nuque. Ce mors est intéressant pour les chevaux qui tirent ou qui se « colle » à la main.
Pourquoi mettre un mors à aiguille?
Le mors à aiguilles est souvent préconisé pour les jeunes chevaux car il permet de mieux les canaliser, notamment dans les tournants. Les aiguilles évitent également que le mors sorte de la bouche lorsque le cavalier agit sur une seule rêne.
Pourquoi mettre une muserolle allemande?
La muserolle allemande : Cette muserolle ne passe pas sur le haut de la bouche de cheval et donc permet de libérer la partie haute de la bouche du cheval, elle passe toutefois sur le bas de la bouche du cheval.
Quels sont les mors et leur usage?
Les différents mors et leur usage – Le guide complet. Les mors sont l’outils de base qui permet au cavalier de communiquer avec son cheval. Ils doivent être utilisés avec finesse, la bouche du cheval étant très sensible.
Quels sont les ancêtres des mors de Brides?
Au début de notre ère (Ier siècle après J.-C.) les mors à levier ont vu le jour, les ancêtres de nos mors de brides ont plus de 2000 ans ! Au Moyen Âge et à la Renaissance le cheval est un auxiliaire de la guerre, il porte les combattants, leurs écuyers, leur matériel et leurs bagages.
Est-ce que les mors coulissent ou pas?
Selon le type de mors, les anneaux vont coulisser ou pas. Quand ils ne coulissent pas, comme le mors à olives ou le Verdun, le temps de latence entre l’action du cavalier et l’effet sur la bouche est diminué. C’est ce qui les rend plus précis.
Est-ce que le mors est bien accepté?
En revanche, si le cheval vient plus facilement sur la main et fonctionne dans la décontraction, c’est que le mors est bien accepté et que l’effet va dans le bon sens. » 3. Intérêt des différents matériaux composant les mors