Comment raper une tablette de chocolat?

Comment râper une tablette de chocolat?

Pour râper le chocolat, on peut utiliser, un éplucheur à légumes, une râpe à fromage, ou un robot pour des quantités plus importantes.

Comment râper du chocolat blanc?

Comment faire des copeaux de beurre?

Se munir d’un coquilleur à beurre. Le beurre doit être froid, ni trop dur, ni trop mou. Racler le beurre à l’aide du coquilleur et s’aider des doigts pour bien enrouler la coquille de beurre sur elle-même.

Comment râper du chocolat sans râpé?

Armez-vous de votre rouleau à pâtisserie et emballez-le avec du papier cuisson. Pour faire tenir la feuille, utilisez simplement des élastiques, à enrouler autour des poignées du rouleau. Faites fondre votre chocolat au bain-marie puis transvasez-le dans une poche à douille.

Comment garder un fondant au chocolat?

Vous pouvez conserver le gâteau à température ambiante pendant 3 jours maximum. Pour une conservation de courte durée, recouvrez simplement le fondant d’un film étirable. Placez-le dans une boite faite pour transporter les pâtisseries et gardez-le à température ambiante jusqu’à ce que vous souhaitiez le manger.

Comment réaliser des copeaux de chocolat?

Les copeaux de chocolat sont particulièrement appréciés pour la décoration des gâteaux ou entremets. Voici deux façons de les réaliser : 1° Prendre une plaque épaisse de chocolat et à l’aide d’un couteau économe, gratter le chocolat dans l’éppaisseur : vous obtiendrez de petits copeaux.

Comment réaliser des gâteaux au chocolat?

Conservez et retrouvez en un clic toutes vos recettes préférées. Ingrédients pour Décor de gâteaux au chocolat, coupes glacées, desserts…. : Préparer tous les ingrédients. Positionner la plaque de chocolat de couverture sur le plan de travail. La mettre en buté contre vous, afin de bien la caler.

Comment garder les copeaux de chocolat au réfrigérateur?

Gardez au réfrigérateur les copeaux de chocolat en trop pour un usage ultérieur ; disposez-les dans un récipient pour éviter de les briser. En plus des desserts, les copeaux de chocolat peuvent décorer des muffins ou être consommés avec des céréales, un yaourt ou des fruits.

Comment gratter le chocolat au bain marie?

1° Prendre une plaque épaisse de chocolat et à l’aide d’un couteau économe, gratter le chocolat dans l’éppaisseur : vous obtiendrez de petits copeaux. 2° Faire fondre au bain marie, à feu très doux, sans y toucher, puis le lisser avec une spatule.