Table des matières
Comment est fait un niveau?
Le niveau à bulle est composé d’une surface plane et de 1 à 3 fioles, selon les modèles, qui contiennent chacune un liquide et une bulle d’air. Cette bulle est positionnée entre deux traits qui servent de repères.
Comment est fabriqué un niveau à bulle?
Il ne suffit que de quelques étapes pour transformer un simple stylo à bille en véritable niveau à bulle. Pour cela, récupérez le tube en plastique transparent, et obstruez le petit trou situé en son milieu à l’aide d’un ruban adhésif. Fermez ensuite l’une des extrémités du tube en plastique avec de la pâte à modeler.
Comment fixer droit sans niveau?
Vous voulez installer une étagère mais vous n’avez pas de niveau à bulle pour la fixer de manière droite? Vous pouvez en créer un vous-même ! Vous pouvez par exemple utiliser une ampoule de médicament qui vous permettra de tracer un trait droit avant de percer. Vous pouvez également utiliser un vieux stylo à bille.
Quel est le liquide dans un niveau?
L’instrument contient dans une petite fenêtre au moins une fiole torique transparente et qui n’est que partiellement remplie d’un liquide coloré, en général en jaune, le plus souvent de l’éthanol (du fait de son faible point de congélation), dans lequel une bulle d’air est prisonnière.
Qui a inventé le niveau?
Melchisédech Thévenot
En 1660 ou 1661, Melchisédech Thévenot invente le niveau à bulle. Il remplit son instrument d’alcool, le monte sur pierre et le munit d’une lentille.
Comment faire un niveau horizontal?
Avec un fil à plomb, trouvez la verticale. Positionnez une règle le long du fil à plomb. Plaquez un côté de l’équerre contre la règle. L’autre côté est horizontal.
Comment prendre les niveaux?
Pour prendre une mesure, il suffit d’ôter les bouchons, ensuite lorsque le niveau de l’eau s’est stabilisé dans les fioles, il faut ajouter ou enlever un peu d’eau dans la fiole de la base, de façon à ce que le niveau de l’eau soit à zéro !
Comment faire quand on a pas de niveau?
Il vous suffit de prendre une seringue que vous bloquez à son extrémité (pâte à modeler, pâte à fixer…). Vous remplissez la seringue quasiment complètement, juste de quoi laisser une petite bulle d’air à l’intérieur. Et voilà, vous savez comment faire un niveau sans niveau.
Comment remplacer un niveau?
Quand on bricole et qu’on a un niveau, il arrive qu’on l’égare et cela arrive toujours au moment ou l’on en a besoin. Pour le remplacer provisoirement, il suffit de prendre une ampoule de médicament qui jouera parfaitement le rôle et dépannera bien sur le moment.