Table des matières
Quelle commande est utilisée pour vider le cache de la résolution DNS sur Windows Vista 7 8?
Sous Windows il est possible de vider le cache de résolution grâce à la commande ipconfig. Cela vous permet d’éliminer les entrées négatives qui ont pu être ajoutées dynamiquement sur votre PC.
Comment voir le contenu du cache DNS?
Comment faire : Tapez cmd et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Vous êtes dans l’invite de commande de Windows. Tapez ipconfig /displaydns et appuyez sur Entrée pour visualiser la cache DNS.
C’est quoi le cache DNS?
Le cache DNS est le stockage de l’IP sur une machine ou un serveur, ce qui accélère l’accès. Lorsque le site change, par exemple, l’IP change avec lui, ce qui fait que le cache ne permet pas l’accès pendant un certain temps.
Quelle commande ipconfig Doit-on utiliser pour afficher le contenu du cache de résolution du client DNS?
ipconfig /displaydns : affiche le contenu du cache de la résolution DNS. ipconfig /showclassid : affiche tous les ID de classe DHCP autorisés pour la carte.
Comment désactiver la mise en cache des DNS dans Windows?
Conseils Vous avez la possibilité de désactiver définitivement la mise en cache des DNS dans Windows à l’aide du programme « services.msc. » Tapez « services.msc » soit dans le champ Exécuter, soit dans le champ de recherche sous le Menu démarrer, selon votre version de Windows.
Il peut également être nécessaire de vider le cache DNS du navigateur. Dans la plupart des cas, il suffit de fermer complètement le navigateur et le ré-ouvrir.
Comment corriger le nom de domaine dans le cache DNS?
Dans de tels cas, le nom de domaine est probablement classé dans le cache avec une adresse IP incorrecte ou ancienne, ce qui peut être corrigé en vidant le cache DNS. Par conséquent, la requête sera de nouveau dirigée vers le serveur DNS approprié et ne recevra pas de réponse à partir du cache.
Comment utiliser le cache DNS dans macOS?
Pour utiliser les services de cache DNS dans les distributions Linux comme Ubuntu et vider le cache, vous avez besoin des droits d’administrateur. Comme Windows, macOS dispose d’un cache DNS intégré qui collecte automatiquement les informations DNS et doit donc être effacé régulièrement.