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Pourquoi UTM?
Les balises UTM (UTM tags en anglais) sont des éléments ajoutés à l’adresse URL d’une page pour analyser et mesurer les effets d’une action marketing (une campagne emailing par exemple) dans l’interface de Google Analytics.
Qu’est-ce qu’un lien tracker?
Dans le marketing digital, le tracking (en français : suivi, pistage) fait référence à l’enregistrement et à l’analyse du comportement des utilisateurs sur Internet. Les déplacements d’un visiteur sur un site web peuvent être suivis par les en-tête HTTP, le Javascript ou les cookies.
Comment faire un lien de tracking?
Pour Google Analytics, deux éléments sont nécessaires pour créer un lien tracké :
- Un referrer, c’est-à-dire, l’URL de votre landing page. Le referrer est l’URL de la votre site web vers laquelle vous souhaitez orienter vos visiteurs.
- Des UTM parameters… mais de quoi s’agit-il?
- Un exemple de lien tracké
Comment savoir si un lien est Tracké?
Comment suivre les liens trackés dans Google Analytics? Pour retrouver les balises UTMs dans Google Analytics, rendez-vous dans le rapport Acquisition > Tout le trafic > Source/Support ou dans Acquisition > Campagnes > Toutes les campagnes.
Comment générer un lien Tracké?
Qu’est-ce qu’un lien de tracking?
URL de tracking. Format d’adresse URL spécifique contenant des paramètres permettant l’enregistrement d’informations sur les campagnes webmarketing.
Comment utiliser les codes UTM?
Vous êtes maintenant capable d’utiliser les Tags UTM pour pouvoir suivre efficacement votre trafic dans le cadre de vos campagnes marketing. Les codes UTM permettent d’identifier les sources de trafic et les performances de vos différentes actions et simultanément.
Quels sont les paramètres UTM?
Les paramètres utm sont des balises que l’on rajoute dans les urls afin de suivre les sources d’acquisition du trafic sur un site Web. Créés à l’origine par Google, la majorité des outils webmarketing se sont aujourd’hui alignés sur cette nomenclature.
Quelle est la différence entre UTM et url?
Chaque utm apporte une information bien précise. On ajoute entre chaque utm un “&”, il ne faut pas rajouter plusieurs points d’interrogation. L’objectif des campagnes utm est de suivre la source d’acquisition du trafic de votre site Internet. Concrètement un internaute va d’URL en URL.
Comment utiliser un générateur d’UTM?
Conseil 1 – Pour gagner du temps, utilisez directement le générateur d’UTM de Google Google propose sur son site un générateur gratuit qui se présente sous la forme d’un formulaire : vous avez simplement à indiquer la valeur que vous souhaitez utiliser pour chaque paramètre UTM et Google va vous générer directement le lien final à utiliser.