Table des matières
Pourquoi Dit-on Serbo-croate?
« Serbo-croate » était la dénomination officielle d’une langue slave dans l’ancienne Yougoslavie, utilisée aussi en linguistique, du groupe des langues slaves méridionales, parlée à la fois par les Serbes, les Croates, les Bosniaques et les Monténégrins.
Qui parle le croate?
Le croate est langue officielle en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, en Serbie, dans la province de Voïvodine, et à l’Union européenne.
Quel pays parle le croate?
Le croate est langue officielle en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, en Serbie, dans la province de Voïvodine, et à l’Union européenne. Le croate a le statut de langue minoritaire en Autriche (Burgenland) et en Italie (Molise).
Quelle est la capitale de la Yougoslavie?
Belgrade
Yougoslavie/Capitales
Comment traduire le français en bosniaque?
Traducteur français-bosniaque en ligne gratuit pour la traduction de mots, de phrases, de propositions. Pour traduire du français à l’bosniaque, saisissez le texte dans la fenêtre supérieure d’édition et cliquez sur le bouton « Traduire ». Le texte sera traduit en bosniaque dans la fenêtre inférieure.
Quelle est la langue officielle de la Bosnie-Herzégovine?
Il est à noter également que la constitution de la Bosnie-Herzégovine ne mentionne aucune langue officielle. L’anglais est très parlé, surtout parmi les plus jeunes, et est une langue universitaire. Il est souvent utilisé dans l’administration, et est très utile pour communiquer avec les casques bleus de l’ONU…
Pourquoi l’anglais est très parlé?
L’anglais est très parlé, surtout parmi les plus jeunes, et est une langue universitaire. Il est souvent utilisé dans l’administration, et est très utile pour communiquer avec les casques bleus de l’ONU présents sur le territoire. Une forte diaspora bosniaque existe aux États-Unis, au Canada, et en Australie, tout comme en Grande-Bretagne.