Quel produit mettre avant de lisser les cheveux?

Quel produit mettre avant de lisser les cheveux?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l’indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Comment faire un bon lissage de cheveux?

Appliquez un produit de lissage Vendus sous forme de mousse, de spray ou de crème, ils s’appliquent sur cheveux propres et secs et permettent au lissage de mieux prendre et de tenir longtemps. Il suffit d’en appliquer un peu sur les longueurs, sans surcharger les cheveux, pour profiter de leurs effets.

Comment ne pas abîmer les cheveux avec un lisseur?

On enferme la mèche entre les deux plaques, puis on glisse doucement le fer à lisser en tirant légèrement vers l’intérieur. Une fois arrivé à la pointe, on lâche la mèche. Si nécessaire, on passe le lisseur une deuxième fois sur la même mèche, mais pas plus car notre fibre capillaire risque de s’abîmer.

Pourquoi utiliser des lisseurs sur les cheveux courts?

L’utilisation de lisseurs sur les cheveux courts n’est pas une sinécure et peut s’avérer semée d’embuches : lisseurs encombrants, peu ergonomiques, lourds qui vous laissent courbaturées. Pas évident de réaliser la prouesse d’atteindre les cheveux à la racine sans se brûler pour dompter les frisettes.

Comment sécher vos cheveux avant de les lisser?

séchez vos cheveux avant d’utiliser le lisseur On n’y pense pas toujours et pourtant : sécher vos cheveux avant de les lisser permet là encore de réduire l’impact de la chaleur. Pour ce faire, équipez vous d’un bon sèche cheveux, puissant, qui va aider à détendre vos cheveux,…

Comment passer le lisseur sur votre chevelure?

En effet, passer le lisseur sur l’ensemble de la chevelure ne permettra pas un lissage très efficace. En revanche, en créant plusieurs mèches, un seul passage est suffisant sur chacune pour un lissage parfait (à condition que la température soit adaptée). Il est important d’utiliser une température adaptée à la nature de vos cheveux.

Quelle est la meilleure démarcation pour vos cheveux?

Dans le cas contraire, vous aurez une démarcation sur les mèches et les petits cheveux ressortiront. Que vous ayez les cheveux longs, fins, ou épais, le mieux est encore d’utiliser un lisseur équipé de plaques larges, pour un meilleur résultat obtenu plus rapidement.