Comment entretenir une machine a coudre electronique?

Comment entretenir une machine à coudre électronique?

Nettoyage d’une machine Pour un nettoyage régulier, il vous suffit de dévisser (ou dé-clipper selon le modèle de votre machine) la plaque à aiguille, enlever le boitier de canette et nettoyer avec un pinceau tous les corps étrangers accumulés autour du mécanisme de canette.

Comment bien nettoyer sa machine à coudre?

Les étapes pour bien entretenir sa machine à coudre Commencer par retirer le boîtier amovible. Avec un petit tournevis, dévisser, puis enlever la plaque. À l’aide d’un pinceau, débarrasser les éventuels résidus se trouvant sous la plaque. Ne pas hésiter à utiliser un chiffon pour un meilleur résultat.

Comment fonctionne une machine à coudre?

Il faut savoir que le fonctionnement d’une machine à coudre est basé sur la rotation en chaîne d’un ensemble de pièces (15 tours par seconde en moyenne !) qui sont ainsi soumises à énormément de frottements.

Quel est le manuel d’entretien de la machine à coudre?

Tous les manuels ont une section sur l’entretien de la machine à coudre, ça vaut la peine d’en prendre connaissance au cas où votre modèle aurait des caractéristiques particulières. Vous pouvez maintenant passer au démontage l’esprit tranquille.

Est-ce que les machines à coudre bénéficieront d’un entretien régulier?

Avant de commencer, notez que toutes les machines à coudre (qu’elles soient mécaniques ou électroniques et de n’importe quelle marque) bénéficieront d’un entretien régulier. La seule question à vous poser est à quelle fréquence l’entretien doit-il se faire?

Comment huiler une machine à coudre?

La façon la plus facile de huiler une machine à coudre est de lentement tourner le volant pour repérer les endroits où deux pièces de métal (on ne graisse pas le plastique évidemment) frottent l’une contre l’autre, et de les lubrifier d’une ou deux gouttes d’huile.