Quelle est le pays de Benjamin Britten?
Benjamin Britten naît dans l’est de l’Angleterre en 1913, le jour de la Sainte Cécile, patronne des musiciens. Ses parents sont mélomanes : ils encouragent le jeune homme à jouer d’un instrument et sa mère lui apprend le piano.
Quel son fait l’alto?
Le timbre de l’alto est différent de celui du violon. Il est plus chaud et rond dans les graves, très pénétrant et corsé à l’aigu. Il s’apparente au cor anglais lorsqu’il joue à l’aigu, alors qu’en sourdine, il ressemble plutôt à un basson dans le médium, ou au cor d’harmonie voilé.
Quel est le pseudonyme de Benjamin Britten?
Pour les articles homonymes, voir Britten . Benjamin Britten en 1968. Edward Benjamin Britten, né le 22 novembre 1913 à Lowestoft dans le Suffolk, et mort à 63 ans le 4 décembre 1976 à Aldeburgh, est un compositeur, chef d’orchestre, altiste et pianiste britannique .
Quelle est la date de naissance de Britten?
Né le 22 novembre 1913 à Lowestoft (Suffolk), mort le 4 décembre 1976 à Aldeburgh. Pianiste, Britten a travaillé la composition avec Frank Bridge, puis avec John Ireland au Royal College of Music. Il obtient son premier succès avec ses Variations sur un thème de Frank Bridge (pour orchestre à cordes) au Festival de Salzbourg en 1937.
Quelle est la vie privée de Benjamin Britten?
Vie privée. Pacifiste, Benjamin Britten est objecteur de conscience pendant la guerre. C’est notamment grâce aux encouragements du poète W. H. Auden qu’il vit ouvertement son homosexualité ; il entretient jusqu’à la fin de sa vie une relation de couple avec le ténor Peter Pears, rencontré en 1937.
Quelle est l’œuvre de Britten?
Il n’est pas facile de caractériser l’œuvre de Britten. Elle ne peut être considérée comme révolutionnaire, mais elle est très personnelle, lyrique et profondément anglaise. Elle représente une avant-garde musicale modérée, parvenant à allier les nouveautés des avant-gardes continentales à une impression persistante de tonalité.