Qui doit remplir le DMP?

Qui doit remplir le DMP?

Qui peut remplir le DMP? Tout professionnel de santé détenteur d’une carte professionnelle de santé (CPS) peut verser un document dans le DMP, à condition que le patient lui ait donné l’autorisation une première fois avec sa carte Vitale.

Qui alimente le DMP?

C’est vous qui décidez qui peut accéder et alimenter votre DMP. Vos médecins, laboratoires d’analyses médicales, établissements de santé n’ajoutent des informations dans votre DMP qu’avec votre accord. Vous pouvez également ajouter vous-mêmes des documents médicaux. C’est vous qui décidez qui a accès à vos documents.

Comment avez-vous accès à votre dossier médical partagé?

Seuls les professionnels de santé qui vous prennent en charge ont accès à votre Dossier Médical Partagé, en fonction de leur profession et de leur spécialité. Votre médecin traitant dispose cependant de droits particuliers : il peut accéder à l’ensemble des informations qui y sont regroupées, même celles qui ont été masquées.

Quel est le droit d’accéder à son dossier médical?

Toute personne a le droit d’accéder à son dossier médical. Cependant, certains éléments ne sont pas communicables. La consultation doit respecter certaines règles de présentation ou de

Comment pouvez-vous consulter votre dossier médical?

Vous avez le droit de consulter votre dossier médical ou de mandater un tiers pour le faire, par exemple un membre de votre famille ou votre médecin traitant. Les HUG mettent à votre disposition plusieurs moyens d’y accéder. 1.

Comment demander une copie de votre dossier médical partagé?

demander une copie de votre Dossier Médical Partagé sur support papier ou en version dématérialisée sur CD, via un formulaire accessible depuis la page Ressources du site www.dmp.fr. Ni la médecine du travail, ni les mutuelles et assurances, ni les banques, ni votre employeur ne peuvent accéder à votre Dossier Médical Partagé.