Table des matières
Quel type de service fournit un osé pour maintenir certaines activités critiques?
Un OSE est un opérateur tributaire des réseaux ou systèmes d’information, qui fournit un service essentiel dont l’interruption aurait un impact significatif sur le fonctionnement de l’économie ou de la société.
Qui sont les services essentiels?
Ces services et fonctions sont considérés comme essentiels afin de préserver la vie, la santé et le fonctionnement social de base….Remarque :
- Énergie et services publics.
- Technologies de l’information et de la communication.
- Finances.
- Santé
- Alimentation.
- Eau.
- Transport.
- Sécurité
Quel est le but de la loi de programmation militaire?
La loi de programmation militaire est promulguée le 14 juillet 2018. Elle fixe l’objectif de porter l’effort national de défense à hauteur de 2 % du produit intérieur brut au terme de la période, en 2025.
Quels sont les services essentiels Québec?
Ressources jugées essentielles par les organismes municipaux (administration, travaux publics, etc.) Soins aux animaux vivants gardés en captivité : Production et distribution de médicaments, de vaccins et d’équipements médicaux pour la médecine vétérinaire.
Quels sont les contrôles et vérifications obligatoires?
Santé sécurité au travail : les contrôles et vérifications obligatoires. On distingue la visite initiale, préalable à une mise en exploitation, des visites périodiques qui. Éditions Tissot – Mars 2010 14/36. EdEdÉdi t i on t issot 14 permettent de confirmer la permanence des moyens de sécurité sur lesquels on compte.
Pourquoi l’OSE doit identifier les systèmes d’information?
L’OSE doit identifier les systèmes d’information dont sont tributaires les services essentiels identifiés. l’importance que revêt l’entité pour garantir un niveau de service suffisant, compte tenu de la disponibilité de solutions de rechange pour la fourniture de ce service.
Quelle est la prise en compte du risque informatique?
Directeur du système informatique (DSI) ou Directeur du système d’information et de l’organisation (DSIO) La prise en compte du « risque informatique » est relativement récente en France et certaines entreprises ont pu se rendre compte qu’il était difficile de chiffrer les conséquences de pertes ou de corruption de données.
Comment définir la politique de sécurité informatique?
Dans les entreprises de taille moyenne, le RSSI définit l’ensemble de la politique de sécurité informatique (back-up, sécurité physique des équipements …) tout en occupant un poste d’expert en sécurité et en gérant de manière opérationnelle tous les incidents de sécurité, en s’appuyant parfois sur les compétences de prestataires spécialisés.