Table des matières
Quelle différence entre un cadre moyen et un cadre supérieur?
Entre un cadre et un cadre supérieur, la principale différence réside dans le temps de travail. Ainsi, un cadre bénéficie des dispositions légales en matière de durée du travail : au maximum dix heures par jour et quarante-huit heures hebdomadaires, en comptant le repos dominical.
Quand Est-on cadre supérieur?
Un cadre supérieur est une personne qui a une responsabilité sur des travailleurs d’une entreprise, qui participe à l’élaboration des politiques de l’entreprise et qui a un pouvoir décisionnel au sein de celle-ci, contrairement aux cadres intermédiaires et inférieurs qui n’ont pas ce même pouvoir décisionnel ou ce rôle …
Qu’est-ce que le cadre?
Au fait, c’est quoi un cadre? Selon le dictionnaire en ligne BusinessDictionnary, un cadre est « une personne responsable de l’exécution d’un ensemble ou sous-ensemble de tâches au sein d’une entreprise ». Mais encore… Le statut cadre à la française est sur la sellette.
Quel est le statut d’un cadre?
Statut cadre. Selon le dictionnaire en ligne BusinessDictionnary, un cadre est « une personne responsable de l’exécution d’un ensemble ou sous-ensemble de tâches au sein d’une entreprise ».
Comment les cadres supérieurs encadrent l’entreprise?
Mais ils doivent aussi, comme leur nom l’indique faire partie de la direction de l’entreprise. Cette jurisprudence a permis de définir plus clairement les contours d’une fonction dont l’appellation était parfois utilisée de manière abusive par les entreprises. Les cadres supérieurs encadrent uniquement des cadres.
Quel est le statut des cadres de haut niveau en France?
D’après les données de l’Apec, ils représentent 5% de l’effectif cadre en France. C’est le haut de l’échelle du statut cadre avec des rémunérations parmi les plus élevées des entreprises. Le statut de ces cadres de haut niveau a été précisé par des décisions de la Cour de Cassation de janvier 2012.