Table des matières
Quelle est la signification des nouveaux pictogrammes?
En 2009, le règlement CLP relatif à la classification, étiquetage et emballage (CLP) de l’Union européenne a introduit de nouveaux pictogrammes d’avertissement. Les pictogrammes, en forme de losange, indiquent la nature des risques associés à l’utilisation de substances ou de mélanges dangereux.
Où trouve T-ON le pictogramme point d’exclamation?
C’est l’un des plus recherchés puisqu’il est présent sur de nombreux emballages, notamment les produits détergents. Ce pictogramme représentant un point d’exclamation (dessin n°7 ci-dessus) indique que le produit contenu dans la bouteille peut avoir plusieurs effets : vous empoisonner.
Quelle est la classification des produits inflammables?
Dans le SGH et sa déclinaison européenne (réglementation CLP), les produits dont le point éclair est compris entre 23°C et 60 °C sont classés en produits inflammables de catégorie 3 . L’étiquette porte la mention d’avertissement “ATTENTION” et la mention de danger : « liquides et vapeurs inflammables ».
Comment caractériser l’inflammabilité des liquides?
Pour caractériser l’inflammabilité des liquides, on utilise la notion de » point d’éclair » qui se définit comme étant la température minimum pour laquelle il y a suffisamment de vapeur que pour mélangée avec l’air ambiant, la substance puisse s’enflammer au contact d’une source de chaleur (flamme, étincelle,…).
Quelle est la source de l’inflammabilité?
une source d’inflammation (exemple : cigarette, point chaud.) Ces trois conditions sont également connues sous le nom du » triangle du feu « . Pour caractériser l’inflammabilité des liquides, on utilise la notion de » point d’éclair » qui se…
Quel est le pictogramme inflammable?
Le pictogramme inflammable (pictogramme SGH02) Ce pictogramme chimique a été introduit en Europe par le Règlement CLP (Règlement (CE) n°1272/2008.