Quelles sont les conséquences de la conquête du continent américain pour les européens et les peuples indigènes?
Une des conséquences immédiates pour les indigènes concerne la disparition des empires en place, comme ceux des Aztèques (ou Mexica) et des Incas, tant par les actions des conquérants que par l’apport involontaire de maladies. La seconde conséquence est l’extension de l’Ancien monde.
Pourquoi les rencontres entre les Européens et les amérendiens?
Encore aujourd’hui, les rencontre entre les européens et les Amérendien ont produit des conséquences dramatique sur ceux-ci, les pays vivent dans la misère, le racisme est partout, Tout çà est dû au choc culturel du Xviem siècle. Les Européens se sont enrichit sur les Amérendiens…. conquêtes qui retentiront sur le développement de l’Europe.
Quels sont les principaux explorateurs européens?
Au cours des XVe et XVIe siècle, quatre puissances européennes s’engagent dans l’exploration des océans : le petit Portugal et l’Espagne pour commencer, puis l’Angleterre et la France. Voici le parcours des principaux explorateurs. Les Portugais tentent de contourner l’Afrique pour accéder à l’Inde.
Est-ce que la population amérindienne est décimée?
La population y est en effet décimée par les épidémies, les massacres et l’alcool. Assez rapidement, les caractéristiques culturelles et religieuses des sociétés amérindiennes s’effacent et laissent précocement place à une société métissée et surtout christianisée.
Quel rôle joueront les géographes dans les explorations?
Les géographes joueront un rôle de premières importances dans les explorations. Ils ont le rôle de faire valoir et connaître l’Amérique aux rois gouvernant leur vaste empire. Il demeure que l’accès à l’Est du continent Nord-Américain est limité et difficile pour toute personne inexpérimentée sur le vaste territoire.