Table des matières
Quand partir Georgia?
La meilleure période pour se rendre en Géorgie est la fin du printemps (mai-juin) ou le mois de septembre. L’été est à déconseiller hormis pour la randonnée en altitude.
Quand partir en Arménie?
Les intersaisons sont les meilleures périodes pour voyager en Arménie : les mois de mai, juin, septembre et octobre permettent de profiter de la douceur du climat, parfaite pour explorer Erevan, les fabuleux monastères de Noravank et Haghpat, le temple de Garni ou encore la belle vallée de l’Arpa, au sud du pays où le …
Quand partir Yérévan?
Meilleures périodes Erevan Les températures moyennes fluctuent de 2 ° (janvier) à 34 ° (juillet). Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Erevan.
Quels sont les micro-climats de la Géorgie?
Malgré sa superficie modeste et son appartenance à la zone tempérée, la Géorgie connaît une grande variété de micro-climats, estimée à plus de 50, selon les reliefs, l’altitude, et la latitude.
Combien de mois de neige en Géorgie?
La Svanétie, par exemple, connaît en moyenne 7 mois de neige d’octobre à mars. Hivers sans neige, canicule de plus en plus fréquentes…, le réchauffement climatique n’épargne pas la Géorgie. La Géorgie, à commencer par Tbilissi, est très agréable au printemps, ni trop chaud ni trop froid.
Est-ce que la Géorgie est un réchauffement climatique?
Hivers sans neige, canicule de plus en plus fréquentes…, le réchauffement climatique n’épargne pas la Géorgie. La Géorgie, à commencer par Tbilissi, est très agréable au printemps, ni trop chaud ni trop froid. Mi-avril à mai sont les meilleurs moments, car il pleut plus fréquemment au début et à la fin de cette saison.
Quelle est la saison la plus agréable pour visiter la Géorgie?
Le printemps est sans doute la saison la plus agréable pour visiter la Géorgie. En revanche, pour les randonnées en montagne, l’été et le début de l’automne sont préférables.