Table des matières
Comment faire un rapport contre un prof?
Objet : lettre de plainte contre un professeur Madame, Monsieur, Par la présente, je souhaite vous faire part de mes inquiétudes au sujet de M./Mme [Nom, Prénom] qui est actuellement professeur de [indiquez la matière concernée] de mon fils ou ma fille [renseignez le prénom de votre enfant].
Comment se plaindre d’une école primaire?
Vous devez saisir le médiateur de l’académie si vous contestez une décision prise par :
- un établissement (école, collège, lycée, université, etc.)
- ou un service relevant d’une académie (direction des services départementaux de l’éducation nationale, rectorat, Crous, Cned, etc.).
Comment rédiger un rapport des faits?
Un bon rapport est un rapport qu’on ne contestera pas, ou dont la contestation sera difficile. Moins vous écrivez, mieux ça vaut : ne laissez pas de prise à la critique. La simple et claire relation des faits, avec tout au plus des éléments de circonstances, est largement suffisante.
Comment faire un rapport de classe?
Doivent apparaître :
- votre nom et votre prénom,
- votre classe et l’année scolaire,
- le titre de votre rapport,
- les dates de votre période de stage,
- le nom de l’entreprise,
- le nom de votre établissement,
- le nom de votre maître de stage et l’intitulé de son poste.
Comment déposer une plainte au rectorat?
Dès lors que la réponse du chef d’établissement ne vous semble pas être à la hauteur de la situation, vous pouvez écrire au rectorat. Cependant, si les faits reprochés sont graves, vous devez déposer une plainte auprès de la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police le plus proche de votre domicile.
Est-ce que le professeur est muté?
Le problème est la: grâce a la loi française, un professeur ne peut pas être renvoyé aussi simplement. Au pire, il sera muté. Je ne met pas en doutes les propos de votre enfant, mais avant de lancer ce genre de démarches, assurez vous bien qu’elle soit justifiée.
Est-ce que tout enseignant doit respecter les lois?
Tout enseignant doit respecter les lois et il lui est formellement interdit de commettre à l’encontre de l’un de ses élèves l’un des faits suivants : agression sexuelle.
Comment déposer une plainte?
La démarche suivante consiste à déposer plainte auprès du procureur de la République en lui envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Une copie de votre plainte et l’avis de réception doivent être conservés précieusement.