Table des matières
Quelle est la couleur du puma?
Description du puma Le félin arbore un pelage de couleur uniforme variant des tons fauves, au brun roux et jusqu’au gris jaunâtre. Le dessous du corps est crème ou blanchâtre. La longueur des poils varie en fonction de l’environnement dans lequel évolue l’animal.
Où vit le puma animal?
Du Yukon, au nord de l’Amérique, jusqu’au sud de l’Argentine, le puma vit dans toutes sortes de milieux, pourvu que la végétation – brousse, conifères, plantes tropicales ou montagnardes – lui permette d’approcher sa proie sans être vu. Ces félins sont des animaux solitaires.
Quelle est la puissance d’un puma?
Le puma possède une petite tête de forme arrondie munie d’oreilles courtes et écartées qui lui donnent une ouïe exceptionnelle. La puissance de ses mâchoires est plus grande que celle de n’importe quel chien. La fourrure du menton est blanchâtre ainsi que le museau.
Quelle est la couleur de la tête d’un puma?
Le puma possède une petite tête de forme arrondie munie d’oreilles courtes, rondes et écartées. Le revers de l’oreille est noir. La fourrure du menton est blanchâtre comme celle du museau. La truffe est rose. La couleur des yeux varie du vert au jaune ambré et son champ de vision est très large. Portrait d’un puma.
Quelle est la longévité d’un puma?
Il vit dans des régions très différentes, de la forêt à la prairie en passant par le désert. Mais il vit le plus souvent dans des lieux accidentés. Le puma est un animal difficile à observer et solitaire. Dans son environnement naturel, un puma vit environ huit à dix ans ; en captivité, sa longévité peut dépasser 25 ans.
Est-ce que le puma est le plus étendu du monde?
Le puma est l’animal terrestre qui occupe l’aire la plus étendue du Nouveau Monde, couvrant près de 110 degrés de latitude. Le puma est également le félin le plus répandu après le chat domestique sur le continent américain.