Quelle colonie de vacances?
Pour choisir la structure d’accueil qui correspondra le mieux aux besoins de vos enfants, plusieurs critères sont à prendre en compte : leur âge, leurs préférences, le projet pédagogique de la colo, les activités proposées ou encore la localisation et la qualité du lieu d’accueil.
Qu’est-ce qu’une colo?
Une « colo » est un accueil collectif de mineurs (ACM). On peut lui donner différents noms : « séjours de vacances », « camp », « colonies de vacances », etc. Elle est organisée pendant les vacances et les temps de loisirs.
Quelle est l’origine de cette colonie de vacances?
Origine [ modifier | modifier le code] À la fin du XIXe siècle, Hermann Walter Bion, un pasteur suisse ému par la mauvaise santé des enfants défavorisés de Zurich, a organisé les premières colonies de vacances avec 68 enfants à Appenzell, en 1876, pour qu’ils profitent de la nature et surtout du grand air,.
Quelle est la première colonie anglaise d’Amérique?
Jamestown, première colonie anglaise. Le 14 mai 1607, une poignée d’Anglais débarquent sur la côte nord-américaine et fonde un établissement permanent sur une terre que de précédents explorateurs ont baptisé Virginie ( Virginia) en l’honneur de la reine d’Angleterre Elizabeth 1ère. Ainsi naît la première colonie anglaise d’Amérique.
Comment naît la première colonie d’Amérique?
Ainsi naît la première colonie anglaise d’Amérique. Ce jour-là, trois navires, le Susan Constant, le Godspeed et le Discovery, accostent dans la baie Chesapeake, véritable mer intérieure au confluent de plusieurs estuaires. À leur bord 105 hommes sous le commandement de sir Christopher Newport.
Quel est le Congrès international des colonies de vacances?
Le premier congrès international des colonies de vacances se tient, sous la présidence de Bion, en 1888 à Zurich. En Grande-Bretagne, au début des années 1970, un groupe de jeunes Britanniques ayant travaillé dans des colonies de vacances en France crée une organisation équivalente : Colony Holidays for School Children.