Table des matières
- 1 Quels sont les nouvelles armes meurtrières utilisé lors de la Première Guerre mondiale?
- 2 Pourquoi la Première Guerre mondiale est une guerre moderne?
- 3 Quelle fut la mitrailleuse de la Première Guerre mondiale?
- 4 Quels furent les progrès de l’artillerie française pendant la Première Guerre mondiale?
Quels sont les nouvelles armes meurtrières utilisé lors de la Première Guerre mondiale?
Ces innovations incluaient les fusils à verrou, l’artillerie à tir rapide, les systèmes d’atténuation du recul, les réseaux de tranchées en zigzag et les mitrailleuses qui rendaient impossible la traversée du no man’s land.
Pourquoi la Première Guerre mondiale est une guerre moderne?
Tout d’abord, la « Grande Guerre » est une guerre moderne car c’est une guerre d’usure. Même si, du moins au départ, chaque nation belligérante pensait venir à bout de l’ennemi en quelques mois, la guerre a rapidement tournée en une guerre d’usure. Le but n’étant plus de massacrer toute l’armée d’en face.
Quelle est la date clé de la Première Guerre mondiale?
Le 15 septembre 1916 est une date clé dans l’histoire de la Première Guerre mondiale. Pour la toute première fois, des chars blindés sont utilisés sur le champ de bataille par les Britanniques. Une arme moderne qui fera son entrée dans la Somme.
Pourquoi le déclenchement de la Première Guerre mondiale?
Le déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914 accélère le développement de ces idées. Au Royaume-Uni, l’élaboration de ces armes modernes est notamment soutenu par Winston Churchill, alors Premier lord de l’amirauté.
Quelle fut la mitrailleuse de la Première Guerre mondiale?
La mitrailleuse fut une des technologies les plus décisives de la Première Guerre mondiale. Photographie : mitrailleuse Vickers britannique sur le Front de l’Ouest.
Quels furent les progrès de l’artillerie française pendant la Première Guerre mondiale?
Article détaillé : Artillerie française pendant la Première Guerre mondiale. Au cours de la guerre, il y eut de nombreuses innovations : des observateurs avancés furent déployés pour guider les tirs d’artillerie, en particulier dans l’aviation. Les systèmes de communications furent considérablement améliorés pour cette tâche.