Comment fabriquer une lampe en papier de riz?

Comment fabriquer une lampe en papier de riz?

Découpez le futur abat-jour dans la feuille, mais déchirez la partie qui sera sur la jointure. Déposez un filet de colle sur l’intérieur de l’une des deux parties déchirées puis plaquez-les ensemble pour assurer la prise. Posez le nouvel abat-jour sur l’armature métallique et vérifiez qu’il la couvre bien.

Quel papier pour faire une lampe?

Le papier de polyphane ne craint pas la chaleur de l’ampoule et est donc obligatoire Il en existe des transparent et des opaques, selon le résultat souhaitait. Le papier de Polyphane a un coté adhésif (coté extérieur), sur lequel on peut donc coller les élements de son choix pour notre abat jour (tissu, papier etc…)

Comment faire une lampe Soi-même?

Quel que soit le support de lampe que vous avez choisi, vous aurez besoin :

  1. d’un kit électrique composé d’une douille, d’un fil électrique et d’un interrupteur ;
  2. d’une tige filetée creuse ;
  3. d’un raccord à plaque (pour les supports que l’on ne peut pas percer en profondeur) ;
  4. de patins en feutre ;
  5. d’un abat-jour ;

Comment faire une lampe en papier de soie?

Placer un grand morceau de papier de soie sur le ballon puis recouvrez-le de colle (uniquement sur le dessus). Ensuite, continuez en collant vos bandelettes par-dessus. N’hésitez pas à superposer plusieurs couches de papier de soie. En effet, plus votre luminaire sera épais, plus la lumière sera tamisée.

Comment transformer un objet en lampe?

Transformer un objet du quotidien en pied de lampe

  1. Pour faire passer le fil électrique, percez à vitesse lente la base de l’objet à l’aide d’une perceuse électrique.
  2. Remplissez votre pied de lampe pour le lester (le sable reste la solution la plus simple)
  3. Enfilez la douille sur le fil électrique.

Comment relooker une lampe de salon?

La solution la plus simple reste de la peindre. Cependant, si la forme n’est pas celle que vous aimeriez, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour la moderniser. Changer sa couleur suffit parfois pour lui redonner une nouvelle vie. La peinture en bombe est parfaite pour cette utilisation.

Comment se faire une lampe de chevet soit même?

Si vous aimez, voici de quoi vous aurez besoin:

  1. un abat jour.
  2. une douille.
  3. une ampoule.
  4. une tige filetée.
  5. des boulons.
  6. un support en bois ou une rondelle de bois.
  7. un fil électrique avec interrupteur et prise.
  8. une perceuse.

Comment faire une lampe en papier maché?

Découper des bandes de papier, les encoller avec de la colle à bois diluée et créer avec une première couche de papier sur le ballon. Coller une seconde couche de bandes de papier (de façon perpendiculaire à la première). Ces deux couches de papier serviront à renforcer la solidité du luminaire.

Comment faire une boule papier de soie?

Pour réaliser UN pompon, prenez 4 grandes feuilles de papier de soie de la couleur de votre choix. Pliez le tas en deux et coupez au centre, cela vous donne 8 feuilles de taille moyenne. Commencez ensuite à plier votre feuille en accordéon (en faisant des bandes d’environ 3/4cm de large).

Comment fixer une douille sur une bouteille?

Percez également un trou dans le bouchon de la bouteille. Vous devez faire un trou assez gros pour pouvoir entrer la base noir de la douille. Puis vissez celle-ci dans le bouchon. Passez le fil électrique dans le trou à la base de la bouteille, ressortez-le par le goulot et insérez-le dans la base de la douille.

Comment faire une lampe avec un vase?

Avec une petite clé plate au bon diamètre, serrez progressivement l’écrou contre le bouchon-pneu enfoncé dans le col du vase et ce, jusqu’au blocage complet. Il ne reste plus qu’à monter l’abat-jour, en le centrant sur la coupelle de la douille et en serrant sa bague mobile.

Comment moderniser une lampe?