Table des matières
Quand Couper les tiges des jonquilles?
Ne coupez les feuilles que lorsqu’elles ont bien jauni car, c’est à ce moment qu’elles constituent leurs réserves pour l’année suivante. Si vous supprimez le feuillage des jonquilles, juste après la floraison, elles risquent de ne pas bien repousser au printemps suivant.
Comment arroser les bulbes de jonquilles?
Arrosage et engrais chez la jonquille En pleine terre, les jonquilles ne s’arrosent pas avant la floraison. Faites attention à ne pas installer les bulbes dans une terre trop argileuse et trop humide, afin d’éviter leur pourriture.
Comment faire refleurir des narcisses?
Mettez le bulbe dans le trou avec la partie pointue vers le haut. Comblez le trou avec de la terre et arrosez bien. Vous pouvez aussi ajouter une couche d’engrais ou de paillis en surface. Les bulbes de narcisse qui ont été transférés en pleine terre devraient refleurir au printemps suivant.
Quand Faut-il Couper les tiges des narcisses?
Après floraison, supprimer les fleurs fanées afin d’éviter la formation de graines, qui épuise le bulbe. Le feuillage ne doit être coupé que lorsqu’il est totalement sec, une fois que le bulbe aura reconstitué ses réserves.
Comment garder des oignons de jonquilles?
Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.
Quelle est la différence entre une jonquille et un Narcisse?
En fait il n’y en a aucune, car la jonquille est un narcisse. Par conséquent toutes les jonquilles sont des narcisses, mais tous les narcisses ne sont pas des jonquilles. Le genre narcisse appartient à la famille des amaryllidacées. Ils sont originaires du sud de l’Europe et du pourtour méditerranéen.
Quand arroser les bulbes?
Il faut toujours arroser après la plantation : archifaux ! Les bulbes n’ont pas de racines, ils n’absorberont donc pas l’eau. L’humidité naturelle du sol va suffire à les faire démarrer. En revanche, il faudra les arroser au printemps quand les feuilles seront sorties et qu’ils seront sur le point de fleurir.
Comment entretenir les jonquilles après floraison?
Coupez les fleurs fanées en conservant la tige, et laissez le feuillage sécher complètement après la floraison (si les bulbes sont en pot, continuez à arroser légèrement jusqu’à ce que les feuilles se fanent).