Ou planter un arbre aux faisans?

Où planter un arbre aux faisans?

Sol et exposition idéals pour l’Arbre aux faisans L’arbre aux faisans se cultive au soleil ou à mi-ombre dans un sol léger, fertile et bien drainé, à l’abri des vents froids desséchants.

Quand planter arbre aux faisans?

Quand il est planté isolé, il donne du relief à un massif. La plantation se fait de novembre à mars en dehors des périodes de gel. La multiplication de cet arbuste est très facile. Elle s’opère soit par division des touffes en automne, soit par semis des graines au printemps ou encore par bouturage .

Quelle est la couleur de l’arbre aux faisans?

L’arbre aux faisans, arbuste à port dressé et buissonnant, propose en été de jolies fleurs grappes pendantes et colorées. Ses fleurs se renouvellent tout au long de l’été et ornent le jardin jusqu’au mois de septembre. Son feuillage, caduc, est vert tendre alors que ses tiges restent vertes tout au long de l’année.

Quelle est la chute de l’arbre aux faisans?

La chute de ce feuillage caduc dévoile, l’hiver venu, les tiges hautement décoratives. L’arbre aux faisans se couvre de fleurs de juin à septembre-octobre dans le Sud et l’Ouest, plus tardivement dans le nord, sur une période aussi plus restreinte.

Est-ce que l’arbre aux faisans est originaire de l’Himalaya?

Originaire de l’Himalaya, c’est de là que provient son autre nom, chèvrefeuille de l’Himalaya. L’arbre aux faisans, arbuste à port dressé et buissonnant, propose en été de jolies fleurs grappes pendantes et colorées. Ses fleurs se renouvellent tout au long de l’été et ornent le jardin jusqu’au mois de septembre.

Comment planter l’arbre aux faisans en hiver?

L’arbre aux faisans en 3 conseils. Installez-le dans un endroit abrité des vents froids et des gelées pour profiter tout l’hiver de ses tiges décoratives. Couvrez la souche d’un épais paillis de feuilles dès la fin de l’automne. Taillez-le sévèrement en mars.