Comment se debarrasser du lierre dans la pelouse?

Comment se débarrasser du lierre dans la pelouse?

Vous pouvez supprimer le lierre terrestre en utilisant l’Herbicide pour la pelouse Ortho® Killex – Prêt à pulvériser pour tuyau d’arrosage. Lorsqu’il est utilisé selon le mode d’emploi, ce produit supprime les mauvaises herbes à feuilles larges de la pelouse.

Où pousse le lierre terrestre?

Le lierre terrestre (Glechoma hederacea) est une plante vivace rampante stolonifère qui pousse rapidement de façon commune dans les bois, les haies et les vergers de toutes les régions de France, mais aussi d’Europe.

Comment planter du lierre terrestre?

Plantez la motte avec les quelques pieds de lierre terrestre. Rebouchez le trou, tassez bien la terre puis arrosez copieusement. Rustique, de végétation rapide, pas besoin d’entretien particulier, arrosez seulement régulièrement jusqu’à la reprise, votre lierre terrestre va se développer tout seul.

Comment contrôler le lierre?

Dans le cas de plantes particulièrement solides, vous devez couper les feuilles et les tiges rampantes pour avoir un meilleur accès aux racines. Vous pouvez y arriver facilement en les coupant avec des cisailles. Une fois que vous avez taillé les feuilles, vous pourrez avoir une meilleure vue des racines.

Quel Desherbant pour détruire le lierre?

Les désherbants les plus efficaces contre le lierre. Les produits contenant des matières actives comme le glyphosate, le triclopyr, l’imazapyr, le piclorame, ou une combinaison des quatre, sont efficaces contre le lierre.

Quand traiter le lierre?

Cette méthode doit être utilisée à l’automne car la sève est descendante : cela permettra une action au niveau racinaire. À savoir : quel que soit le produit utilisé, il est recommandé de bien asperger le lierre d’eau afin de ramollir les feuilles et les tiges pour favoriser la pénétration du produit.

Quels sont les bienfaits du lierre terrestre?

Traditionnellement, on a largement employé le lierre terrestre pour soigner les affections pulmonaires (bronchites chroniques, asthme) y compris la tuberculose. Il a également servi à soigner l’atonie gastrique, les affections urinaires (calculs) et les leucorrhées.

Est-ce que la feuille de lierre est toxique?

Le lierre est une plante grimpante très répandue. Elle est également allergisante… et particulièrement toxique. L’ingestion de ses baies notamment, peut entraîner des vomissements et des diarrhées importantes et même provoquer des hallucinations, des convulsions et la mort par asphyxie.

Comment reconnaître le lierre terrestre?

L’un des critères les plus caractéristiques du lierre terrestre est la forme de coeur inversé du limbe de ses feuilles. La crénelure, c’est à dire le bord de la feuille est régulière et cillée car elle forme une sorte de petite pointe.

Comment reconnaître lierre grimpant?

Dépourvues de poils elles sont lisses au toucher, voire même caoutchouteuses. Le lierre grimpant fleurit en automne, avec de minuscules ombelles jaune-verdâtres situées aux extrémités des rameaux exposés à la lumière (les fleurs sont particulièrement mellifères) et fructifie en hiver, avec des ombelles de baies noires.

Quand Faut-il couper le lierre?

Taille du lierre Vous pouvez le tailler sans difficulté s’il prend trop d’espace, et cela n’altèrera pas son développement. La taille peut avoir lieu du printemps à l’automne, en évitant la période hivernale.