Comment utiliser Ketoderm gel?

Comment utiliser Ketoderm gel?

Mode d’emploi et posologie du médicament KÉTODERM sachet Bien mouiller la zone à traiter (peau et/ou cuir chevelu). Appliquer le gel et masser pour faire mousser. Pour une bonne efficacité du produit, laisser agir 5 minutes minimum, puis rincer abondamment.

Comment utiliser Ketoderm sachet?

· Bien mouiller les zones atteintes, peau et/ou cuir chevelu. · Appliquer le gel, faire mousser abondamment en insistant sur les zones atteintes. · Éviter le contact avec les yeux. · Laisser en place 5 minutes.

Pourquoi utiliser Ketoderm?

Ce médicament est indiqué dans le traitement topique des infections de la peau à dermatophytes, des candidoses cutanées et du Pityriasis versicolor chez l’adulte.

Comment agit Ketoderm?

Le kétoconazole appartient à la famille des médicaments appelés antifongiques. Il s’utilise pour soigner des infections fongiques de la peau (la teigne, le pied d’athlète et l’eczéma marginé) et des ongles, ainsi que des infections fongiques associées à la chaleur, comme tinea versicolor et pityriasis versicolor.

Comment on attrape pityriasis versicolor?

Il peut aussi s’attraper à la piscine, à la plage, lors d’une exposition au soleil, ou lorsque l’on voyage dans les pays tropicaux en raison du fort taux d’humidité que l’on y trouve. Cette mycose cutanée touche principalement les adultes et se développe préférentiellement l’été.

Comment traiter le pityriasis?

Comment traiter un pityriasis versicolor? Le traitement local est le plus souvent constitué d’un antifongique à appliquer directement sur les lésions cutanées (même le cuir chevelu). Il s’agit le plus souvent d’un dérivé imisazolé comme le kétoconazole (en gel, concentré à 2% et en unidoses).

Comment traiter naturellement le pityriasis versicolor?

7 traitements naturels contre le pityriasis versicolor

  1. Du vinaigre de cidre. Sa réputation le précède.
  2. De l’huile de coco. L’huile de coco présente également de nombreux bienfaits et c’est notamment un excellent antifongique.
  3. De l’ail.
  4. L’huile d’argan.
  5. Du gel d’aloe vera.
  6. Le yaourt nature.
  7. Une bonne alimentation.

Comment traiter un pityriasis versicolor?

Quand appliquer Ketoderm?

Vous pourrez débuter votre traitement par KETODERM 2 %, crème par une application en général le soir sans arrêter aussitôt votre traitement par dermocorticoïde (en application le matin), ceci pour éviter que votre état ne s’aggrave. Suivez attentivement les recommandations de votre médecin.

Quand utiliser kétoconazole?

Ce médicament est un gel moussant antifongique (médicament traitant les infections dues à un champignon microscopique) pour application locale (peau et/ou cuir chevelu). Il est destiné à traiter le Pityriasis versicolor (un champignon microscopique) chez l’adulte et l’adolescent (≥ 12 ans).

Quelle est la meilleure crème antifongique?

En cas de mycose cutanée, les principaux antifongiques à appliquer sont : les imidazolés. Parmi eux, l’éconazole est un des plus utilisés ; il est l’actif clef d’Econazole, de Mycoapaisyl, de Pevaryl et de Mycosedermyl).

Comment se débarrasser d’un pityriasis versicolor?

Le traitement du pityriasis versicolor repose sur la prescription d’un antifongique d’action locale : le kétoconazole. Après s’être douché et lavé les cheveux et le corps avec son gel douche et son shampooing habituels, appliquer, sous la douche, l’intégralité du tube de kétoconazole.