Quel arbre fruitier Basse-tige?

Quel arbre fruitier Basse-tige?

Les basses-tiges gardent une allure naturelle, mais leur tronc réduit facilite l’accès aux branches.

  • Planter les basses-tiges tous les 5 à 7 m en tous sens.
  • Les branches des amandiers, des cerisiers, des cognassiers, des pêchers, s’étalent moins, jusqu’à 2 m de chaque côté du tronc.

Comment tailler un arbre fruitier Basse-tige?

Couper à trois yeux les branches verticales. Conserver les brindilles à l’horizontale car elles portent un bourgeon à fleurs. Si une branche est trop basse, mieux vaut la couper au ras du tronc. En cas de doute, couper à 10-15 cm de la base.

Quel arbre fruitier est le moins fragile?

Parmi les arbres fruitiers les plus faciles à réussir, on retrouve le cerisier, le pommier, le poirier le prunier, le pêcher ou l’abricotier (même s’il est délicat de les faire pousser dans les régions froides) mais on oublie souvent les arbres à fruits secs comme le noisetier, très facile à faire pousser, qui ne …

Quel arbre fruitier pour la Bretagne?

Dans la belle Bretagne , nombreuses sont les variétés d’ arbres fruitiers : pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers, noyers, noisetiers qui s’y plaisent. Cultivez notamment des variétés de pommiers à cidre comme la ‘Douce Moën’, la ‘Douce Coëtligné.

Quelle forme arbre fruitier?

On parle de haute-tige, demi-tige ou de basse tige, de gobelet, quenouille ou d’espalier, de cordon ou de palmette, de haie fruitière,… autant de dénominations qui définissent la forme de l’arbre fruitier.

Quand tailler les pommiers Basse-tige?

La taille s’opère généralement tous les ans, retenez ce calendrier simple : les arbres à pépins se taillent en hiver (hors gel) jusqu’au début du printemps, les arbres à noyaux se taillent en août-septembre ou lors de la récolte.

Comment tailler un cerisier Basse-tige?

Comment le tailler?

  1. Taillez l’extrémité des branches de 30cm juste après un bourgeon (en biseau orienté à l’opposé du bourgeon, afin que les gouttes de pluie ne glissent pas vers le bourgeon, une coupe nette, à 1-2 cm au-dessus du bourgeon).
  2. Supprimez les branches mortes à leur base.