Comment changer huile embase moteur Hors-bord?

Comment changer huile embase moteur Hors-bord?

Dévissez en bas le bouchon de vidange d’huile d’embase, celle-ci très visqueuse va s’écouler doucement, ôtez donc le bouchon supérieur qui fera appel d’air et là ça coulera bien. Au bout de deux minutes, lorsque c’est vide, coupez au cutter le bout du tube d’huile en introduisez le par le bas.

Quelle huile pour embase moteur bateau?

SAE 75W-90. Anti-émulsion, spécialement élaborée pour une lubrification parfaite des boîtiers d’hélices. Cette huile moteur bateau est plus spécifiquement adaptée aux boîtiers d’hélices des moteurs hors-bord et à leurs engrenages.

Qu’est-ce que Lembase d’un moteur?

Les embases : Définition Les embases sont des dispositifs de propulsion en forme de Z avec le moteur. Ce sont la partie submergée qui transfère l’énergie du moteur à l’hélice.

Quand changer huile embase moteur Hors-bord?

La vidange d’embase Une fois par an (ou toutes les 100 heures), il faut la vidanger. Cela permet de vérifier si de l’eau ne s’est pas introduite dans l’embase (défaut du joint à lèvre). En effet, l’eau dans l’huile forme ce que les mécaniciens appellent de la « mayonnaise » : l’huile devient blanche et opaque.

Comment démonter l’embase d’un moteur Hors-bord?

Retirer l’embase du moteur Il faut d’abord retirer la goupille qui se trouve sur la tige inox comme sur la photo. Puis, dévisser les cinq boulons en maintenant l’embase afin de désolidariser l’ensemble.

Quelle huile pour moteur Hors-bord 4 temps?

HUILE MOTEUR BATEAU MOTUL – HORS-BORD – 4 TEMPS – 10W40.

Qu’est-ce qu’une embase de bateau?

Embase, la définition Pour plusieurs, l’embase réfère au « pied » du moteur (en anglais : stern drive). L’embase sert également de gouvernail au bateau et possède un mécanisme d’ajustement stabilisateur permettant de soulever l’embarcation à différentes vitesses et ainsi diminuer le contact avec la surface de l’eau.

Qu’est-ce que l’embase d’un moteur Hors-bord?

L’embase est une boite à vitesse qui fonctionne dans un bain d’huile. Une fois par an (ou toutes les 100 heures), il faut la vidanger. Cela permet de vérifier si de l’eau ne s’est pas introduite dans l’embase (défaut du joint à lèvre).

C’est quoi l’embase?

1. Partie d’une pièce, d’un ouvrage de menuiserie, d’un instrument, etc., qui sert d’appui, de support à une autre pièce. 2. Partie saillante d’une espagnolette.

Est-ce que la vidange s’effectue bien vertical?

La vidange s’effectue moteur bien vertical. 1/ Repérer les deux vis donnant accès au circuit d’huile d’embase. La première est située en haut de l’embase (au-dessus de la plaque anti-cavitation), c’est le bouchon de niveau.

Comment retirer l’huile d’huile sur l’embase?

La présence de limaille de fer dessus, indiquera une usure anormale. Il sera préférable de faire inspecter la transmission par un professionnel. Remplir l’embase par le bas à l’aide de la pompe de vidange. Une fois l’huile arrivée en haut, laissez couler un peu pour éliminer les bulles d’air avant de refermer.

Comment faire la vidange d’huile usagée?

– Attention Huile chaude, le port de gants est recommandé. EMBASE DEPOSEE – Inutile de faire la vidange avec une température ambiante de moins de 10°. Le morceau de carton anti goutte placé sur le sol. Le bac de récupération sous l’embase prêt à recevoir l’huile usagée.

Quelle est la priorité pour la vidange du moteur?

Les deux interventions de routine les plus importantes sont la vidange du moteur et celle de l’embase, les deux parties maîtresses d’un hors-bord. Passons maintenant à l’embase. Cette opération importante est souvent négligée, alors qu’elle devrait être faite à chaque vidange du moteur.