Table des matières
Comment faire un montage pour pêcher le silure?
Un des montages très simple à réaliser, consiste à fixer le plomb sur la tresse puis à relier celui-ci au triple avec une empile en tresse 100kg une quinzaine de centimètres plus bas. Il suffit ensuite d’accrocher les vers de terre sur le triple en les piquant plusieurs fois afin de réaliser une « grappe de vers ».
Quel est le meilleur vif pour le silure?
Roi des vifs à silure, le chevaine cumule de nombreux avantages. Il est facile à attraper, il est bien remuant et tient bien lorsqu’il est esché. Selon des connaissances spécialistes du silure le chevaine surpasse la tanche, le barbeau et la brème à cause de sa vivacité.
Comment pêcher le silure au bouchon?
Au dessus du bouchon on trouve un stop float qui sert à régler la profondeur d’action du vif. La taille du flotteur coulissant doit être adapté à la taille du vif, un vif de 500g nécessitera l’emploi d’un bouchon de 200g environ.
Comment pêcher le silure dans un etang?
Pour capturer le silure, on peut le pêcher au ver, au lombric, au poisson mort ou vif. Les leurres souples et les poissons nageurs sont des leurres efficaces pour la pêche du silure. Pour le matériel, il doit être solide et résistant. Il est donc préférable d’opter pour une canne en carbone ou en fibre de verre.
Quel bas de ligne pour le silure?
Le bas de ligne pour la pêche du Silure aux pellets est tout simplement celui des carpistes si ce n’est que la résistance de la tresse ou du fluorocarbone est plus importante. Pour le fluorocarbone le 60/100 est un minimum raisonnable, pour la tresse 35 ou 40/100 soit une résistance de plus ou moins 30 kg.
Quelle taille d’hameçon pour le silure?
Matériaux utilisés pour le montage silure au vif : Perle en caoutchouc de 8 à 12mm. Hameçon simple tailles 4/0 à 10/0. Hameçon triple tailles 2/0 à 5/0.
Quelle taille de vif pour le silure?
Généralement les spécialistes utilisent des fire ball entre 100 et 150g pour des vifs de 30 à 40 cm. Notez que la taille de l’ hameçon du fire ball n’est important que pour bien piquer les deux lèvres du vif car généralement le silure se pique sur le triple du bas de ligne.
Comment attacher un vif pour le silure?
Afin de tenir les hameçons en place, on utilisera un élastique fin que l’on trouve partout dans le commerce. Pour tenir l’élastique en place, il faut enfiler une perle en caoutchouc de gros diamètre (8 à 12mm) au-dessus de l’hameçon triple. On y placera l’élastique juste au-dessus, contre le ventre du poisson.
Comment pêcher le silure au vif du bord?
Ce montage silure au vif se compose d’un hameçon simple à œillet dont la taille sera fonction de la largeur du dos du vif utilisé et d’un triple dont la taille sera proportionnelle à la taille du vif. Le triple est fixé en bout de ligne par une boucle, ce qui permet de le changer sans refaire le montage.
Quel est le meilleur leurre pour le silure?
6/ QUELS LEURRES POUR LE SILURE? Du bord, des leurres souples, type shad, comme la perch 170, ou le roach 190, des leurres type grub comme les real eel de savage gear. Pour la tête plombée, le plus souvent, il vous faudra des poids allant de 30 à 60 gr.
Quel est le meilleur appât pour le silure?
Les appâts à utiliser sont des vers canadiens en priorité, que l’on peut panacher avec des lanières d’encornet, calamar ou seiche. En action de pêche, le fil est tenu à la main qui est protégée par un gant afin d’éviter les coupures lors des touches qui peuvent être très violentes.
Comment attirer les silures?
Essayez avec des morceaux de poisson. L’alose, le hareng, la laquaiche et d’autres poissons à appât diffusent des matières huileuses qui attirent le silure. Les barbues de rivière, qui sont l’espèce de poisson-chat la plus commune en Amérique du Nord, sont spécialement friandes de ces tranches de poisson.