Table des matières [hide]
Pourquoi les tatouages japonais?
Les tatouages japonais ont une place à part dans l’art des tattoos actuels, non seulement en raison de leur taille, de leurs couleurs et de l’incroyable qualité de détails qu’ils possèdent mais aussi de la symbolique inhérente à chaque motif.
Pourquoi le tatouage japonais est craint?
Aussi populaire en occident qu’il est craint au Japon, le tatouage japonais véhicule de nombreux fantasmes car il est principalement lié aux Yakuzas, la mafia japonaise. Au Japon, on parle de irezumi pour désigner ces tatouages traditionnels qui recouvrent de larges parties du corps.
Quelle est la signification du tatouage chinois?
A l’image du tatouage chinois, les images présentes dans les tatouages traditionnels japonais ont une signification particulière. La pivoine: symbolise la richesse et la bonne fortune ; Le chrysanthème: fermeté et détermination ; La fleur de cerisier: symbolise le caractère éphémère de la vie ;
Que représente le phénix dans le tatouage?
– Phénix (Fushicho): comme le phénix renait de ses cendres, il est devenu, dans l’art du tatouage, un symbole reconnu de résurrection et de victoire. Ce dessin représente souvent un oiseau avec un plumage rouge vif et une longue queue.
Quelle est la signification du tatouage geisha?
Signification Tatouage geisha Si tu as de la chance et que tu te ballades dans le rues de Tokyo, tu auras l’occasion de croiser une maiko (apprentie geisha) ou bien une Geisha. Si ce n’est pas le cas alors rends toi dans un salon de tatouage japonais pour contempler de sublimes beautés japonaises dessinées.
Quelle est la taille des tattoos japonais?
Les particularités et la taille des tattoos déterminent généralement le placement des dessins japonais. Les individus qui ne peuvent pas se permettre des zones très visibles comme la nuque et les avant-bras posent un problème aux tatoueurs. Les dessins plus grands et plus compliqués sont réservés au dos et au haut du corps.
Comment choisir un tatouage sur le corps?
Certains choisissent l’ornement, tout en apposant de différentes sortes de bijoux, tandis que d’autres préfèrent une pratique un peu osé. A part le piercing, le tatouage figure dans le lot des procédés audacieux. Néanmoins, mettre un tatouage sur le corps ne représente pas un danger, même si pour certains le voient comme tel.