Table des matières
- 1 Quel est le mois gratuit Navigo?
- 2 Comment reprendre forfait Navigo?
- 3 Comment faire pass Navigo mensuel?
- 4 Comment suspendre l’abonnement Navigo?
- 5 Qu’est-ce qu’un ticket Mobilis?
- 6 Comment obtenir le pass Navigo gratuit pour les moins de 18 ans?
- 7 Comment effectuer un changement de numéro de téléphone?
- 8 Comment récupérer votre numéro de téléphone modifié?
Vous pouvez également voyager gratuitement et de façon illimitée dans toutes les zones les week-ends (du vendredi minuit au dimanche minuit), les jours fériés (de minuit à minuit), durant les petites vacances scolaires de la zone C (Toussaint, Noêl, Hiver, et Printemps) et de mi-juillet à mi-août.
Comment changer les zones de son pass Navigo?
Pour une utilisation régulière, vous avez la possibilité de réaliser un changement de zone sur votre forfait. Cette action est réalisable en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF .
La réactivation du forfait Navigo Annuel à la suite d’une suspension peut se faire soit : par Internet sur votre espace personnel , avec ensuite la mise à jour du passe sur un automate pour finaliser la suspension.
Ou refaire son pass Navigo annuel?
La déclaration de perte ou vol et le remplacement du passe Navigo sont réalisés en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF. Vous pouvez déclarer la perte de votre passe depuis votre espace personnel.
- connectez-vous aux services en ligne Je gère ma carte Navigo .
- rendez-vous dans les guichets, les comptoirs et les agences commerciales des transporteurs (RATP , SNCF Transilien et Optile ) ;
- ou contactez l’Agence Navigo : 95905 Cergy-Pontoise Cedex. / 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)
Comment connaître les zones Navigo?
Pour choisir les zones de votre forfait, il vous suffit de prendre en compte les zones de votre point de départ et de votre point d’arrivée. Si vous cherchez par exemple un forfait pour vous rendre d’Aulnay-Sous-Bois (zone 4) à Évry (zone 5), achetez un forfait « toutes zones » car vous devez passer par Paris.
directement en gare ou station, en vous rendant dans un comptoir ou une agence RATP, dans un Guichet Service Navigo ou une agence SNCF, ou enfin dans une agence d’un transporteur Optile, jusqu’au dernier jour du mois en cours pour une suspension le mois suivant. La suspension est alors directement effective.
Comment annuler l’abonnement Navigo?
Comment résilier mon forfait Navigo Annuel?
- par Internet depuis son espace personnel ;
- sur présentation du passe Navigo Annuel dans les agences commerciales des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF ;
- par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’Agence Navigo Annuel.
Avec le forfait Navigo Annuel, vous bénéficiez d’un mois non-prélevé après avoir réglé 11 mois consécutifs. Ainsi, si vous suspendez votre abonnement, il vous faudra de nouveau régler 11 mois consécutifs afin de bénéficier du 12ème mois non-prélevé.
Qu’est-ce qu’un ticket Mobilis?
Le coupon Mobilis est un forfait valable pour une journée entière sur tout le réseau Ile-de-France, sauf Orlyval. Mobilis est la solution idéale pour se déplacer à volonté en bus, métro et RER. Depuis le 1er janvier 2018, tous les couples de zones sont disponibles à la vente.
Comment avoir une carte Navigo gratuite?
Le forfait Navigo Gratuité est réservé aux Franciliens bénéficiaires : Du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres du foyer, sous certaines conditions de revenus : renseignez-vous auprès de l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.
Le forfait est conçu pour une durée de 12 mois et est renouvelable le temps de la scolarité de l’élève ou de l’étudiant. Pour effectuer la demande, il faut se rendre dans une agence commerciale de la RATP ou sur leur site internet.
Comment valider ticket Mobilis?
Vous devez inscrire votre nom, prénom et la date d’utilisation sur le coupon et il faut valider le ticket avant toute utilisation. Le ticket Mobilis est vendu selon les zones tarifaires d’Île-de-France, soit depuis 2018 : 7,50 € pour un coupon valable en zones 1-2 (pour Paris uniquement)
Comment effectuer un changement de numéro de téléphone?
Vous pouvez effectuer ce changement dans votre Espace client depuis votre ordinateur, votre mobile ou depuis l’application Orange et moi. En un clic changer de numéro de mobile. En fonction de votre forfait, le changement de votre numéro peut vous être facturé. Le tarif de ce changement est renseigné dans la fiche tarifaire en vigueur.
Comment faire une demande de changement de numéro chez Orange?
La demande de changement de numéro chez Orange vous est possible en toute simplicité en vous identifiant sur votre espace client orange.fr depuis votre ordinateur ou depuis votre téléphone mobile. Seul le titulaire de la ligne est habilité à faire cette démarche.
Comment récupérer votre numéro de téléphone modifié?
Si votre mobile est assuré, n’oubliez pas d’informer votre assurance de votre changement de numéro. Une fois votre numéro de téléphone modifié, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro. Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez déposer une main courante au commissariat le plus proche de chez vous.
Combien coûte le changement de numéro de téléphone à un opérateur?
Ce service est disponible chez tous les opérateurs avec un coût qui oscille entre 0 et 18€. Dans des cas spécifiques de motifs légitimes comme le harcèlement, l’abonné peut demander gratuitement le changement de numéro de téléphone à son opérateur.