Table des matières
- 1 Comment avoir la pilule sans carte vitale?
- 2 Comment demander une pillule du lendemain en pharmacie?
- 3 Comment faire pour avoir une pillule?
- 4 Quelle est la contraception pour les mineures?
- 5 Est-ce que le consentement parental est obligatoire pour les mineures?
- 6 Quelle est la délivrance de la contraception?
Comment avoir la pilule sans carte vitale?
Présenter à chacun des professionnels de santé (médecin ou sage-femme, laboratoire d’analyse médicale, pharmacien) une Carte Vitale. Mais il est possible également de bénéficier de cette gratuité en l’absence de carte vitale, en particulier de 15 à 16 ans et/ou pour respecter l’anonymat.
Comment demander une pillule du lendemain en pharmacie?
Vous pouvez obtenir la « pilule du lendemain » sans prescription médicale, gratuitement et de manière anonyme :
- dans une pharmacie.
- auprès de l’infirmière scolaire de votre établissement, si vous êtes collégienne ou lycéenne ;
- dans un centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) ;
Comment obtenir un contraceptif d’urgence?
Comment se procurer la contraception d’urgence dans une pharmacie? Le pharmacien peut vous délivrer une contraception d’urgence hormonale. Pour cela : Présentez-vous à la pharmacie de votre choix le plus tôt possible : dans les heures qui suivent le rapport non ou mal protégé, et pas au-delà de trois à cinq jours.
Comment faire pour avoir une pillule?
Dans un centre de planification : dans ce lieu de santé, on peut obtenir une pilule contraceptive. On n’a pas d’argent à avancer (prise en charge par la sécu) et on peut s’y rendre sans que les parents ne le sachent.
Quelle est la contraception pour les mineures?
La contraception pour les mineures. La contraception permet d’éviter une grossesse non désirée. La délivrance de la plupart des contraceptifs nécessite une ordonnance médicale, mais le consentement parental n’est pas obligatoire pour les mineures. En France, le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) reste « stable » au fil des ans.
Comment choisir une contraception pour votre enfant?
Dans un CPEF, la consultation pour choisir une contraception est gratuite pour les mineures de plus de 15 ans. La première consultation gynécologique peut intervenir lorsque votre enfant en ressent le besoin.
Est-ce que le consentement parental est obligatoire pour les mineures?
La délivrance de la plupart des contraceptifs nécessite une ordonnance médicale, mais le consentement parental n’est pas obligatoire pour les mineures.
Quelle est la délivrance de la contraception?
La délivrance de la plupart des contraceptifs nécessite une ordonnance médicale, mais le consentement parental n’est pas obligatoire pour les mineures. En France, le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) reste « stable » au fil des ans. L’accès à une contraception efficace reste donc un enjeu majeur.