Comment ca marche Recherchev?

Comment ça marche Recherchev?

La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d’un tableau puis renvoie la valeur d’une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.

C’est quoi une Recherchev sur Excel?

A quoi sert la fonction recherchev? La recherchev s’utilise lorsque l’on a des données dans 2 tableaux différents et que l’on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.

Comment faire une Recherchev entre 2 feuilles Excel?

Ecrivons en C2 cette formule : =RECHERCHEV(B2;Liste2! A1:B7;2;FAUX) et décomposons -la. B2 : correspond à l’information que je vais aller chercher dans le second tableau.

Comment faire une recherche sur Excel?

Pour rechercher quelque chose, appuyez sur Ctrl+F,ou allez à l’> Rechercher & sélectionnez > Rechercher. Dans la zone Rechercher : tapez le texte ou les nombres à rechercher.

Pourquoi la Recherchev ne fonctionne pas?

Pourquoi? Les espaces vides sont encodés par excel: le logiciel fait une différence entre appuyer 3 fois sur espace et ce que vous allez copier coller. Si vous avez choisi l’ensemble de votre colonne, Excel va effectuer vos remplacements et votre recherchev devrait fonctionner correctement.

Pourquoi recherche V?

La fonction RECHERCHEV d’Excel permet de faire exécuter au tableur une recherche dans un tableau de valeurs et de renvoyer la valeur trouvée dans une cellule déterminée à l’avance. On pourra, par exemple, faire trouver par Excel la désignation et le prix unitaire d’un produit en saisissant simplement sa référence.

Comment faire une Recherchev sur plusieurs lignes?

Fonction RECHERCHEV inadaptée ⛔ Ces fonctions, bien que très utilisées dans les feuilles de calculs, ne peuvent retourner qu’un seul résultat (c’est comme ça). Le seul moyen de retourner plusieurs lignes à partir d’une valeur c’est d’utiliser la fonction FILTRE.

Comment faire une Recherchev avec plusieurs critères?

On fera facilement une recherche sur ce critère unique en utilisant la formule classique de recherche: INDEX + EQUIV. Pour combiner les deux critères de recherche, nous allons juxtaposer les deux valeurs en une seule: =F2&F3 ce qui nous donne non plus deux valeurs mais une seule valeur du type NomPrénom à rechercher.

Quelle touche pour faire une recherche sur Excel?

Pour trouver rapidement un raccourci dans cet article, vous pouvez utiliser la recherche. Appuyez sur Ctrl+F, puis tapez les mots à rechercher. Si une action que vous exécutez fréquemment n’a pas de raccourci clavier, vous pouvez enregistrer une macro pour en créer un.