Comment calcul des nombre relatif multiplication?

Comment calcul des nombre relatif multiplication?

Pour multiplier ou diviser deux nombres relatifs la règle est la suivante : La distance à zéro (ou valeur absolue) du résultat s’obtient en multipliant (ou divisant) les distances à zéro des deux nombres. ‘par’ pour ‘multiplié par’ ou ‘divisé par’ : la règle des signes est la même pour les deux opérations.

Comment expliquer nombre relatif?

Un nombre relatif est un nombre précédé d’un signe + (il est alors positif) ou − (il est alors négatif). (-6) est un nombre négatif. C’est un nombre relatif. (+21,7) est un nombre positif.

Quel est le nombre de fois six multiplié par quatre?

Celui-ci est noté 6 × 4 — qui se lit indifféremment « quatre fois six » ou « six multiplié par quatre » — ou 4 × 6. Dans les livres scolaires d’arithmétique des deux derniers siècles, on lisait plutôt de la seconde manière à l’origine.

Quel est le nombre de fois que le nombre est répété?

En réalité, l’exposant indique le nombre de fois que le nombre est répété, alors que le nombre de multiplications est ( n – 1) : 4³ = 4 × 4 × 4. On voit bien ici qu’il y a 3 facteurs 4, mais on a multiplié 4 à deux reprises seulement.

Que signifie la multiplication de deux nombres entiers?

Multiplication. La multiplication de deux nombres a et b se dit indifféremment en français « a multiplié par b » ou « a fois b ». La multiplication de deux nombres entiers peut être vue comme une addition répétée plusieurs fois. La multiplication se généralise à d’autres ensembles que les nombres classiques (entiers, relatifs, réels).

Quelle est la multiplication dans les nombres négatifs?

Ces multiplications doivent être compensées à la fin du calcul par la multiplication inverse, donc une division, par 100 et par 10 : 3 780 devient alors 378 puis 3,78, donnant le résultat de l’opération demandée. Article détaillé : Entier relatif. Illustration de la multiplication dans les nombres négatifs.