Comment calculer mon IMC femme gratuitement?

Comment calculer mon IMC femme gratuitement?

Il se calcule simplement en divisant le poids (en kg) par le carré de la taille (m). Un IMC normal se situe entre 18,5 et 25.

Comment calculer ton IMC?

Pour effectuer le calcul de l’IMC chez l’homme et chez la femme, il suffit de procéder à la division du poids du corps, par la taille mesurée au carré. Ce qui correspond à la formule suivante : si P représente le poids (en kilogrammes) et T, la taille (en mètres), IMC = P (kg) / T (m) x T (m).

Quel IMC à 75 ans?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’IMC de référence pour les seniors doit être compris entre 18,5 et 25.

Quel IMC à 67 ans?

IMC seniors Pour les personnes âgées, une corpulence normale se caractérise par un IMC compris entre 21 et 25. Il s’agit donc d’une fourchette de poids dans laquelle le taux de masse grasse est idéal pour la santé.

Quel est le calcul de l’IMC?

Calcul de l’IMC. Mon-IMC.com est un service gratuit en ligne pour calculer facilement et rapidement son Indice de Masse Corporelle. Outil de calcul du poids idéal selon sa taille et son poids actuel.

Comment calculer l’IMC d’un homme?

L’IMC d’un homme repose sur la même formule que celle utilisée pour calculer l’IMC d’une femme, soit IMC = poids (kg) / taille (m²). Il est néanmoins difficile de se fier les yeux fermés au seul IMC car un homme musclé et un homme « bedonnant » peuvent avoir le même IMC pour des corpulences opposées.

Comment calculer l’IMC chez l’enfant?

Concernant les enfants, vous pouvez consulter notre page dédiée au calcul de l’IMC chez l’enfant. Facilité de calcul qui ne nécessite que le poids et la taille, à travers une formule simple (voir formule ci-dessus). Indicateur généralisé de manière « internationale », permettant donc de faire des statistiques à l’échelle mondiale.

Est-ce que l’IMC est fiable face au poids?

Aussi l’IMC est un indice relativement fiable de l’état de santé, mais ne peut être considéré comme une référence universelle. Hommes et femmes sont inégaux face au poids. C’est ainsi : la masse grasse de la femme représente en moyenne 25% de la masse corporelle totale, contre 10-15% pour l’homme.

Comment calculer son IMC femme 60 ans?

Le calcul de l’indice de masse corporel (poids/taille au carré, soit 68/(1,6 X 1,6)=IMC de 26,5 pour une personne mesurant 1,60m et pesant 68kg) donne un ordre de grandeur: passé 60 ans, une personne est en « corpulence normale » entre 21 (et non 18,5 pour les plus jeunes) et 25, en « surpoids » entre 25 et 30, en « obésité …

Comment calculer IMC femme 50 ans?

Calculer son IMC pour une femme de 50 ans Il s’agit de (sortez vos calculettes !) : poids (en kilos) / taille (en mètre) au carré. Par exemple, si vous mesurez 1,59 mètre et pesez 65 kilos, votre IMC est de 25,7.

Comment calculer mon IMC facilement?

L’indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids (exprimé en kilos) par la taille au carré (exprimée en mètres). La formule est la même pour les hommes et les femmes : IMC = poids en kg / taille² en m.

Quel poids pour une femme de 60 ans?

On estime même que le poids « idéal » à cet âge est plutôt de 27-29 kg/ m2 qu’inférieur à 25 kg/m2.

Quel poid pour une femme de 50 ans?

Il suffit de multiplier le rapport taille X taille par les résultats limites de l’IMC compris dans la normale, soit 18,5 kg/m² et 25 kg/m². Pour une femme mesurant 1,72 m, par exemple, le poids “normal” est donc compris entre 54,73 kg et 73,96 kg.

Quelle est l’invention de l’IMC chez la femme?

IMC chez la femme. L’IMC (Indice de Masse Corporelle), a été inventé au 19 ème siècle par un scientifique belge dénommé Adolphe Quetelet (1). Cette invention permet aujourd’hui de contrôler de manière objective l’état de la corpulence d’une femme adulte.