Table des matières
Comment citer un article pas encore publié?
Le texte d’un article qui n’est pas encore apparu en ligne ou en publication (c’est-à-dire qui n’est disponible que directement auprès de l’auteur) doit être cité comme un « article en préparation ». Nom de famille, Initiales. (année). Titre de l’article.
Comment citer une loi quebecoise?
La citation du Code civil se fait sans référence. Dans les lois et les règlements intégrés au Recueil, on utilise « Code civil du Québec (loi habilitante) » ou « Code civil ». Dans les textes non intégrés au Recueil, on utilise « Code civil du Québec (RLRQ). ».
Comment citer le Code du travail?
Pour citer un article de code officiel, vous devez indiquer en bibliographie :
- le nom du code ;
- le numéro de l’article.
Comment citer un article de journal en ligne?
Pour citer un article de journal en ligne, suivez les mêmes règles que pour un article de journal imprimé et ajoutez le DOI ou l’URL à la fin de la référence. Vous devez toujours privilégier le DOI qui est un numéro unique d’identification, plus stable que l’URL. Vous remarquerez également que les articles en ligne sont rarement paginés.
Comment citer une revue en ligne?
Pour citer un article paru dans une revue en ligne, les règles sont les mêmes que pour une revue imprimée ; vous devez simplement ajouter le DOI ou l’URL à la fin de la source. Remarque : privilégiez toujours le DOI (identifiant numérique d’objet), plus stable que l’URL !
Comment référencer un article dans votre document académique?
Pour citer un article de revue dans votre document académique ( mémoire, thèse …) vous devez le référencer dans le texte et la bibliographie selon des règles qui dépendent : de l’état de préparation de l’article (publié, en pre-print, en post-print).
Comment écrire un article de revue en ligne?
1 Article de revue en ligne. Dans le cas d’un article de revue sans DOI, il doit être cité avec son URL. 2 Articles de blogs. Lorsque l’on cite un article de blog, le nom de l’article est suivi du nom du blog en italique dans la bibliographie. 3 Pages Internet.