Table des matières
Comment conjuguer vie spirituelle à la vie de tous les jours?
Faire le grand saut S’écouter, pour transformer sa vie et vivre pleinement sa spiritualité à toute heure de la journée. Pour ça, nul besoin de devenir chaman ou thérapeute en reiki (sauf si c’est ce à quoi aspire votre cœur), mais suivez vos aspirations profondes.
Comment prier pour sa vie spirituelle?
Tout en lui parlant, j’écoute mon cœur pour recevoir ses directives, des orientations de sa part. Je considère la prière comme un échange avec le créateur. Lorsque je prie, je sens mes forces spirituelles et même physiques se renouvelées.
Comment vivre une vie spirituelle?
Certaines choses sont essentielles, comme aller dans la nature, faire du yoga, de la méditation, des massages, faire du sport, etc. C’est aussi savoir se reposer et prendre du temps pour soi pour se ressourcer. Il y a un lien entre le corps, l’esprit et l’âme.
Qu’est-ce qui arrive à la spiritualité?
La spiritualité est un ensemble de chemins, portés par des traditions, souvent, qui n’ont qu’un seul but : trouver ou donner du sens à son existence personnelle, à sa famille, à sa communauté, à sa région, à son entreprise, à ses actions, à ses engagements, …
Comment trouver sa voie spirituelle?
En pratique, il s’agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s’extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c’est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Est-ce que la spiritualité relève de notre corps?
De même que notre corps est une composante de chacun d’entre nous, bien que nous ne le cultivons pas tous de la même manière. Le fait est que la spiritualité relève de tout ce qui n’est pas matériel, ni physique, c’est un peu notre mode intérieur. La spiritualité est une lumière que nous apercevons et que nous essayons d’approcher.
Qu’est-ce que la spiritualité?
Elle n’est pas non plus un sujet d’étude culturelle sur les croyances des peuples primitifs. La spiritualité est une fonction vivante naturelle de l’être humain. Le mot spiritualité recouvre des sens bien différents selon les personnes. Pour certaines personnes, la spiritualité désigne un système de croyances et de rituels religieux.
Pourquoi la spiritualité apparait dans notre vie?
La spiritualité apparait dans notre vie dès que nous commençons à porter attention à nos insatisfactions et nos aspirations, à nos sentiments et sensations, et que nous nous demandons quelle est véritablement le sens de notre vie. Pourquoi dois-je affronter des contrariétés?
Comment découvrir la spiritualité?
Processus de découverte expérimentale, la spiritualité est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Il suffit de s’embarquer pour découvrir. Et dans le voyage spirituel, il est possible de voguer un peu, s’arrêter, faire demi-tour, repartir, voguer un peu plus.