Table des matières
Comment conserver des impatiens?
La plante est placée dans un contenant pas trop grand, moins large que la touffe de feuillage. Ce pot étroit permet au substrat de sécher entre deux arrosages et cela limite les risques de pourriture des racines. Dans une serre ou une véranda, il faut trouver un emplacement clair, mais pas ensoleillé.
Comment entretenir une impatiens de Guinée?
Offrir une bonne luminosité (éviter le plein soleil desséchant en été) et des arrosages très réguliers, dès que le terreau sèche en surface. La température ne lui importe guère, elle peut être fraîche en hiver, mais on réduira alors les arrosages. En été, donner à l’impatiens de l’engrais liquide une fois par semaine.
Où planter impatiens de Nouvelle-guinée?
Pour installer vos impatiens de Nouvelle Guinée, rien de plus simple : choisissez un endroit ombragé ou mi-ombragé, mélangez votre terre à du terreau plantes fleuries et arrosez vos impatiens de Nouvelle Guinée copieusement pour une pousse rapide.
Comment cultiver les Impatiens?
Plante craignant le froid, les impatiens sont généralement cultivés comme des annuelles sous nos latitudes mais si vous les cultivez en pot, vous pouvez tenter de les rentrer avant les premières gelées. Vous le ressortirez alors au printemps prochain quand tout risque de gelée sera écarté.
Quel est le nom de l’impatience?
Impatience (Impatiens) ou balsamine, une fleur d’ombre. L’impatience (Impatiens) est une plante herbacée aussi très connue sous le nom de balsamine, patience ou impatience.
Quelle est l’impatience pour le soleil?
Sunpatiens : une impatience pour le soleil Le sunpatiens est la réponse enfin trouvé à tous ceux qui aiment les impatiens et qui aimerait les mettre au… La balsamine des jardins fait partie des jolies fleurs à floraison printanière et estivale. La balsamine de l’Himalaya est une jolie fleur à floraison printanière et estivale.
Est-ce que l’impatience est une fleur d’ombre?
Impatience (Impatiens) ou balsamine, une fleur d’ombre L’impatience (Impatiens) est une plante herbacée aussi très connue sous le nom de balsamine, patience ou impatience.