Comment conserver feuilles de basilic frais?

Comment conserver feuilles de basilic frais?

Pour conserver des feuilles de basilic fraîches, il suffit de les laver, de les sécher, puis de les placer bien à plat dans un sachet de congélation. Vous n’aurez plus qu’à vous servir des feuilles souhaitées le moment venu.

Est-ce que le basilic repousse d’année en année?

De toute façon, le basilic est essentiellement une annuelle et au mois de septembre, il est déjà déclinant, sa saison de croissance naturelle tirant à sa fin. Donc, rentrer un basilic à l’automne est une perte de temps.

Comment conserver le basilic dans votre jardin?

Que vous ayez récolté du basilic dans votre jardin ou acheté un bouquet frais au supermarché, vous pouvez le conserver de diverses manières. Vous pouvez simplement le mettre dans de l’eau comme un bouquet de fleurs ou bien le réfrigérer comme de la laitue pendant très peu de temps.

Comment conserver un bouquet de basilic à température ambiante?

Vous pourrez alors choisir de le conserver à température ambiante, pour en piocher au gré de vos envies pour vos recettes fétiches. Pour cela, placez le bouquet de basilic dans un verre d’eau ou un vase. Déposez ensuite le tout dans une pièce lumineuse, mais dans un endroit à l’abri du soleil.

Quelle est la période propice à la récolte de basilic?

La période de juillet et août est propice à la récolte des feuilles. Imaginez la joie que vous éprouverez lorsque vous aurez du basilic maison à portée de main durant les mois d’hiver. Voici les options créatives qui s’offrent à vous pour le conserver. 1. Créez des glaçons de basilic.

Comment conserver le basilic dans votre réfrigérateur?

Le basilic doit être bien séché, l’humidité qui pourrait subsister risquerait de le faire noircir et moisir dans le sac de congélation. Vous pouvez aussi placer votre bouquet de basilic préalablement lavé dans un verre d’eau ou un petit vase. Rangez le tout dans votre réfrigérateur. Vous gagnerez alors quelques jours de conservation.