Comment demander raccordement EDF?

Comment demander raccordement EDF?

Afin d’effectuer des travaux sur plusieurs mois, notamment pour construire sa maison par exemple, il est possible de demander un raccordement provisoire à Enedis. Il suffit pour cela de contacter EDF au 3004 afin de souscrire un contrat d’électricité provisoire.

Qu’est-ce que le raccordement EDF?

Dans le cas d’une nouvelle habitation, le branchement ou raccordement à EDF (ou raccordement Enedis) permet de relier la nouvelle installation électrique au réseau public d’électricité. Cette opération est effectuée par le gestionnaire de réseau Enedis et non par le fournisseur historique d’électricité français EDF.

Comment se raccorder à l’électricité?

Votre demande peut se faire en ligne, via le site d’Enedis. Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne et de transmettre les documents nécessaires. Une fois votre demande déposée, Enedis étudie le projet et vous propose une date de raccordement à l’électricité, accompagnée d’un devis détaillé.

Quand faire la demande de raccordement EDF?

Le raccordement EDF d’une maison neuve prend environ 2 mois lorsqu’il s’agit d’un raccordement simple, jusqu’à 6 mois si des travaux d’extension du réseau électrique s’imposent. Demandez votre raccordement EDF quand vous obtenez le permis de construire de votre maison neuve.

Où s’adresser pour un branchement électrique?

Pour demander un raccordement au réseau électrique, le plus simple est d’envoyer une demande par lettre recommandée avec accusé de réception à Enedis. La demande peut également se faire directement par Internet sur le site du gestionnaire de réseau.

Comment demander un raccordement Enedis?

Comment faire une demande de raccordement Enedis?

  1. Pour les particuliers (dont la puissance est inférieure à 36 kVA), la demande de raccordement au réseau Enedis peut se faire par téléphone au 0 970 831 970 ou depuis le portail de raccordement ENEDIS connect (solution recommandée) :
  2. Espace raccordement Enedis.

Quand demander raccordement Enedis?

À partir du jour où ENEDIS reçoit votre acompte et la proposition validée, comptez environ 2 mois(1) pour un raccordement simple et jusqu’à 6 mois* si des travaux d’extension du réseau électrique doivent être effectués. De votre côté, vous devez aussi réaliser les travaux nécessaires sur votre parcelle.

Qui doit faire la demande de raccordement Enedis?

Comme pour les particuliers, les professionnels doivent effectuer une demande de raccordement auprès du gestionnaire de réseau Enedis. Le dossier de demande doit comprendre plusieurs éléments : Une copie de l’autorisation d’urbanisme de la construction. Un plan de situation du terrain à raccorder.

Comment faire votre demande de raccordement EDF?

La demande de raccordement EDF d’une maison neuve se fait directement auprès d’Enedis. Pour faire votre demande de raccordement : Une fois votre compte créé sur le site d’Enedis, vous allez pouvoir constituer votre dossier de demande de raccordement EDF.

Quel est le montant du devis de raccordement EDF?

Le montant du devis de raccordement EDF varie en fonction de plusieurs critères, à savoir : La localisation de la maison et son éloignement par rapport au réseau existant ; La configuration du terrain impactant les travaux nécessaires ; La taille du logement ;

Est-ce que le raccordement EDF permet de relier votre maison à l’électricité?

Le raccordement EDF permet de relier votre maison neuve au réseau d’électricité. C’est cependant Enedis (ex-ERDF) qui s’occupe du raccordement, et non EDF. La demande de raccordement se fait donc directement auprès d’Enedis.

Comment faire votre demande de raccordement effectif?

Trois mois avant la date de raccordement effectif souhaitée, nous vous invitons à faire votre demande en utilisant notre portail internet : Il vous offrira tout le confort d’une saisie en ligne et la sécurité d’une transmission immédiate à nos services. A noter : nous vous conseillons de vous y prendre au moins trois mois à l’avance.