Comment devenir agent de protection rapprochee?

Comment devenir agent de protection rapprochée?

Pour exercer en tant qu’agent de protection rapprochée, le futur garde du corps doit être un officier gradé ou un gardien de la paix puis suivre la formation spécifique dispensée par le Service de protection des hautes personnalités (SPHP).

Comment devenir garde du corps en Suisse?

Conditions d’admission

  1. Avoir suivi la formation d’agent de sécurité et surveillance.
  2. Avoir 20 ans révolus.
  3. Casier judiciaire vierge.
  4. Bonne condition physique.
  5. Niveau de français B1 au minimum.

Quel est le prix d’un garde du corps?

Le tarif d’un garde du corps varie entre 10 € à 100 € par heure. La différence de prix s’explique par l’expérience du garde du corps, le fait qu’il soit armé ou non, ou encore la nature de la mission de protection (s’il s’agit d’une mission risquée ou au contraire d’une simple mission de routine).

Quel est le salaire du garde du corps dans le secteur privé?

Remarque: un salaire qui s’échelonne donc entre environ 2000 et 3500 euros par mois. Le salaire du garde du corps dans le secteur privé C’est dans ce secteur que s’enregistrent les plus grandes disparités de salaire concernant la seule profession d’agent de protection rapprochée.

Quel est le métier de garde du corps?

Le métier de garde du corps reste encore un de ceux qui fascinent le plus. En France, il est possible de l’exercer dans le secteur public ou dans le secteur privé. Quel que soit le secteur choisi, on peut relever que les variations de salaire sont très importantes selon la situation où l’on se trouve.

Quelle est la valeur d’un garde du corps?

Tout dépend de l’expérience, des compétences et de la personne à protéger. Pour un garde du corps qui débute : 2000 euros net Pour assurer la sécurité d’un chef d’entreprise ou d’une vedette : jusqu’à 15000 euros par mois.