Comment devenir guide touristique a Bruxelles?

Comment devenir guide touristique à Bruxelles?

Avoir 18 ans accomplis au 31/12 de l’année d’inscription ET répondre à l’une des conditions suivantes:

  1. CESS (y compris professionnel)
  2. Diplôme de formation chef d’entreprise sfpme ou IFAPME dans un métier connexe (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique)

Comment faire pour devenir guide touristique?

Au risque de vous surprendre, devenir guide touristique ne nécessite pas de formation précise. Aucun diplôme spécifique n’est demandé pour exercer ce métier. Attention cependant : il faut tout de même être diplômé a minima d’une licence d’histoire, de géographie, d’arts ou encore de langue étrangère.

Pourquoi aller à Bruxelles?

Des musées de toutes formes et tailles, une architecture au top, du shopping, des bonnes adresses pour manger, de la BD, du street art, une vie nocturne animée et des quartiers où l’on ressent encore les battements authentiques de l’ancienne Bruxelles (mais si, notre capitale, c’est plus que les 5 rues autour de la …

Pourquoi les touristes ont besoin d’un guide touristique?

Un guide Local Responsable de plus Il contribue activement à la sensibilisation du touriste pour le respect de la population locale, de l’environnement, des traditions du lieu … et à son éducation environnementale. Il favorise le tourisme accessible.

Où travaillent les guides touristiques?

Travaillant au sein d’entreprises touristiques (voyagistes, agences, établissements, etc.) ou à leur compte, les guides touristiques offrent des services d’accompagnement aux touristes lors de voyages ou de visites de différents lieux d’intérêt comme des villes, des parcs, des bâtiments ou des musées, entre autres.

Comment obtenir une carte de guide touristique?

Elle s’obtient grâce à une licence professionnelle de guide conférencier ou d’un titre universitaire équivalent (niveau bac +2). Le diplôme obtenu, la demande s’effectue auprès de votre préfecture.

Comment visiter Bruxelles?

Visiter Bruxelles : Que faire et voir dans cette ville le temps d’un week-end

  • Parcourir le Centre historique à pied.
  • Prendre une photo devant le Manneken-Pis.
  • Faire des emplettes aux Galeries royales Saint-Hubert.
  • Découvrir les fresques du parcours B.D.
  • Faire les musées.
  • Admirer l’impressionnant Atomium.

Quelle est la formation adéquate pour devenir guide touristique régional?

Certaines écoles dispensent des formations appropriées pour devenir guide de tourisme ou accompagnateur touristique. Vous pouvez préparer en 2 ans un BTS en animation et gestion touristiques locales et obtenir la carte de guide touristique régional.

Comment préparer votre voyage à Bruxelles?

Pour que votre voyage à Bruxelles soit parfait, il faut être bien organisés. Afin de préparer au mieux votre séjour, nous vous conseillons de commencer par découvrir l’histoire de la ville et lire notre section sur les informations pratiques ; vous pourrez ensuite connaître les quartiers et les lieux importants de la ville ainsi que ses musées.

Quel est le meilleur bus touristique de Bruxelles?

Le bus touristique de Bruxelles est le meilleur moyen pour découvrir agréablement les principaux lieux d’intérêt avec ses 2 étages et toit décapotable. Circuit du chocolat dans Bruxelles. Réalisez le circuit du chocolat dans Bruxelles qui inclut une délicieuse dégustation de chocolats et de pralines.

Quel est le meilleur guide touristique?

Pour ce faire, le guide touristique dispose des parfaites connaissances sur le lieu à visiter. Il s’assure que le groupe de personnes fasse des visites des lieux importants du pays ou de la région. En tant que professionnel, le guide touristique reste le premier garant du respect de la visite des lieux.