Table des matières
Comment enlever des taches de moisissures sur du bois?
Mélangez un peu de vinaigre blanc à de l’eau dans un pulvérisateur, et vaporisez sur la tache. Laissez agir plusieurs heures et essuyez avec un chiffon. Le savon de Marseille ou le savon noir sont très utiles pour enlever le moisi sur du bois brut. Diluez-le avec de l’eau, frottez et rincez.
Quel bois ne brûle pas?
Certains feuillus sont par contre moins indiqués, car ils se consument difficilement. C’est le cas, par exemple, du saule ou de l’aulne.
Comment vous débarrasser de la moisissure sur le bois?
Si vous avez repéré de la moisissure sur le bois de votre maison, il existe plusieurs solutions pour vous en débarrasser. De nombreux produits d’entretien (l’eau de javel, le liquide vaisselle ou le vinaigre par exemple) sont efficaces lorsqu’il s’agit d’éliminer de petites colonies de moisissures. Un traitement chimique est lui aussi possible.
Comment utiliser le bois résistant à la moisissure?
Lorsque cela est possible, utilisez du bois résistant à la moisissure, comme le cèdre, pour vos projets de construction, particulièrement à l’extérieur, par exemple pour les terrasses ou les palissades, étant donné que ces éléments seront particulièrement exposés à l’humidité.
Comment brûler du bois dans un poêle?
Dans un poêle, vous pouvez presque tout faire brûler, mais du bois comme le pin dégage beaucoup de suie, comparé au sapin ou l’épicéa. Le chêne, le frêne et le robinier crépitent en faisant de belles flammes tandis que le bouleau ainsi que l’érable se consument plus silencieusement.
Pourquoi la moisissure est cachée derrière les murs?
La plupart du bois dans une maison va être caché derrière les murs (sur des poutres structurelles par exemple), la moisissure peut donc proliférer pendant longtemps avant qu’elle ne devienne visible. Lorsqu’elle l’est, de plus, elle peut être confondue avec une coloration naturelle du bois.