Comment epaissir son savon liquide?

Comment épaissir son savon liquide?

Ajoutez le miel, l’huile d’olive et l’huile essentielle. Mélangez bien et versez dans votre flacon à pompe. Le mélange ne doit pas dépasser les 3/4 de la hauteur du flacon (max !). En quelques heures, la consistance va épaissir (comme un gel).

Comment faire son gel lavant pour les mains?

Comment procéder :

  1. Râper le savon.
  2. Porter l’eau à ébullition.
  3. Faire fondre le savon dans l’eau bouillante.
  4. Ajouter les gouttes d’huile essentielle.
  5. Laisser un peu prendre le mélange avant d’ajouter l’huile végétale (avant elle ne sera pas soluble dans l’eau)
  6. Mélanger énergiquement jusqu’à obtention d’une texture lisse.

Comment faire son lave main?

50 cl d’eau. 3,5 cuillères à soupe de savon de Marseille (râpé ou en paillettes/copeaux) 3 cuillères à soupe de glycérine ou de miel liquide (mêmes propriétés) 2,5 cuillères à café d’huile végétale (olive, amande douce, tournesol, colza…)

Quel savon choisir pour se laver les mains?

Quel que soit le lieu d’utilisation – sanitaires, cuisines professionnelles ou autres points d’eau – le savon liquide, moins soumis à la contamination, est préférable au pain de savon pour le lavage des mains en milieu professionnel. Disponible en flacon-pompe, savon-poussoir ou en cartouche savon liquide pour …

Comment fabriquer des détergents?

C’est très simple : Mélangez dans un litre d’eau 2 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez ce produit d’entretien sur une éponge humide et nettoyez évier, lavabo, cuisinière, réfrigérateur…

Comment faire du savon liquide avec du savon noir?

Les ingrédients indispensables pour réussir cette recette facile sont composés de 30 g de savon noir, 30 g de savon de Marseille, 3 cuillère à café de glycérine végétale, 400 ml d’eau ainsi qu’une huile essentielle de lavande vraie et une cuillère à soupe d’huile de coco à utiliser sur les mains évitant ainsi de les …

Comment faire du savon liquide pour les mains avec du savon noir?

20 à 30 grammes de savon de Marseille ou de savon noir râpé (en copeaux ou râpé plus finement). ½ litre d’eau (l’eau devra être portée à ébullition). 2 cuillères à café d’huile végétale (huile d’olive, huile de coco, etc.). 3 gouttes d’huile essentielle (lavande, patchouli, bergamote, etc.).

Comment ajouter de la glycérine au savon liquide?

Ajoutez de la glycérine au mélange. La glycérine a pour rôle d’hydrater la peau, rendant le savon liquide un peu plus doux que les savons en morceaux. Ajoutez 1 cuillère à café (5 g) de glycérine au mélange, en remuant jusqu’à ce que le mélange soit complètement homogène.

Comment faire des savonnettes liquides?

Vu le prix des savonnettes, ça serait dommage de les jeter ! Heureusement, il existe une recette simple et rapide pour faire du savon liquide avec les restes de savon solide. L’astuce est de faire fondre les restes de savon et d’ajouter du citron et de la glycérine. Regardez : 1. Coupez vos restes de savon en petits morceaux. 2.

Comment faire du savon liquide avec reste de savon?

Vu le prix des savonnettes, ça serait dommage de les jeter ! Heureusement, il existe une recette simple et rapide pour faire du savon liquide avec les restes de savon solide. L’astuce est de faire fondre les restes de savon et d’ajouter du citron et de la glycérine. Regardez : – reste de savon.

Comment recyclé vos morceaux de savon en liquide?

1. Coupez vos restes de savon en petits morceaux. 2. Mettez-les dans le flacon-pompe. 3. Ajoutez le jus de citron pour parfumer. 4. Ensuite, remplissez le flacon d’eau bouillante. 5. Refermez le flacon. 6. Secouez-le pour bien mélanger. 7. Ajoutez la glycérine. Et voilà ! Vous avez recyclé vos morceaux de savon en savon liquide 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=2Y8HxQTrANw