Table des matières
Comment faire baisser Lhumidité dans une box?
– Pulvérisez de l’eau sur les surfaces imperméables dans l’espace de culture. – Placez plusieurs récipients remplis d’eau autour de l’espace de croissance qui va s’évaporer l’eau dans l’air. – Augmentez la distance entre vos plantes et leur source de lumière pour abaisser la température autour des plantes.
Comment modifier l’hygrométrie?
Le moyen le plus simple d’élever et de maintenir l’humidité de votre serre est de répandre de l’eau sur le sol à l’aide d’un arrosoir ou d’un tuyau d’arrosage. Vous pouvez aussi maintenir de l’eau dans certaines tablettes.
Quel taux d’humidité en floraison?
Pendant la floraison, vous devez avoir une humidité de 35 à 45 %, voire moins (30 %) pendant les dernières semaines avant la récolte. Cela vous aidera à éviter d’éventuels problèmes de champignons, comme l’oïdium ou le mildiou.
Pourquoi l’humidité relative est élevée en été?
Lorsque l’humidité relative est élevée en été, vous pouvez ressentir une chaleur beaucoup plus forte que celle qui sévit réellement, car votre transpiration ne peut pas s’évaporer dans l’air, ce dernier étant déjà saturé en vapeur d’eau. La meilleure façon d’éliminer l’excès d’humidité de votre espace de vie reste le recours à un déshumidificateur.
Quelle est la humidité relative de l’air?
L’ humidité relative de l’ air, ou degré hygrométrique, couramment notée φ, correspond au rapport de la pression partielle de la vapeur d’eau contenue dans l’air sur la pression de vapeur saturante (ou tension de vapeur) à la même température.
Comment diminuer l’humidité relative?
Pour diminuer l’humidité relative (et aussi absolue), la température de l’air est abaissée au-dessous du point de rosée de l’eau par un système de génération de froid tel qu’un climatiseur. Ce refroidissement va augmenter le degré d’humidité relative jusqu’à 100 %. À ce stade, des gouttelettes d’eau se forment.
Qu’est-ce que l’humidité?
L’humidité, c’est la teneur en vapeur d’eau en suspension dans l’air. Un air sec est transparent comme un paysage de montagne en hiver, alors qu’un air humide devient de plus en plus opaque à mesure que les gouttelettes d’eau en suspension dans l’air viennent le troubler.