Table des matières
Comment faire de la noix de coco râpée?
Détachez simplement la chair de coco de la coque et utilisez une râpe ordinaire ou un robot culinaire pour la défaire en petits morceaux. Étalez la noix de coco râpée sur une plaque à pâtisserie et faites-la cuire à la température la plus basse du four pendant quelques heures.
Comment griller de la noix de coco râpée?
Placez les noix hachées, la noix de coco râpée ou la chapelure dans un plat allant au micro-ondes, et faites cuire à haute intensité pendant 2 à 4 minutes, en demeurant attentif… eh oui, ce qui peut griller peut aussi brûler!
Comment mixer de la noix de coco?
Si on veut un produit parfaitement blanc, il faut retirer la peau marron qui recouvre la noix à l’aide d’un économe. C’est un peu dur mais très faisable. Couper la chair (environ 120-130 grammes pour une demi-noix) en morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes, vitesse 9.
Comment faire de la noix de coco grillée?
Comment remplacer la noix de coco par des graines?
Dans un gâteau, il suffit de remplacer la quantité de noix par des graines, comme dans une recette de brownie ou dans des muffins aux noix. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la noix de coco n’est pas une noix mais un fruit, et sous forme de copeaux, elle est un bon substitut aux amandes grillées.
Comment remplacer la noix de coco par le lait de sésame?
Alternativement, si vous êtes dans l’extraction du pétrole, vous pouvez simplement remplacer la noix de coco par de l’huile de graines de sésame. Il y a de nombreuses recettes Paléo à base de lait de coco. En effet, ça donne une texture plus crémeuse aux sauces et aux crèmes desserts.
Comment mixer la noix de coco râpée?
Versez la noix de coco râpée avec la moitié de l’eau et mixez au blender à pleine puissance pendant 2 minutes. Ajoutez le reste d’eau petit à petit. Filtrez à l’aide d’un sac à lait végétal. Pressez bien sur le sac pour extraire tout le jus (voir la vidéo).
Comment remplacer la noix de coco sans SLS?
Il suffit de chercher des marques qui portent la mention “sans SLS » sur l’étiquette. Alternativement, si vous êtes dans l’extraction du pétrole, vous pouvez simplement remplacer la noix de coco par de l’huile de graines de sésame.
https://www.youtube.com/watch?v=9rLYFevzGVg