Comment faire des meches bleu sur cheveux noir?

Comment faire des mêches bleu sur cheveux noir?

Pour les chevelures plus foncées, il faudra forcément passer par la case décoloration, et d’autant plus si vous optez pour un bleu clair. Pour une coloration bleue un peu plus intense en revanche, vous n’avez pas forcément besoin de décolorer le cheveu au préalable mais sachez qu’elle accrochera moins bien.

Comment faire un bleu sur cheveux?

Vous avez une base blanche. Si vos cheveux sont déjà très décolorés, appliquez tout simplement un toner, gris ou blanc, avant de faire votre bleu. Pour les colorations bleu clair, la forte décoloration et le toner seront des étapes obligatoires !

Quel couleur pour neutraliser le bleu?

orange
Le bleu neutralise donc le orange et le orange neutralise le bleu.

Comment se colorer les cheveux en bleu naturellement?

Mélangez le miel avec un yaourt à quantités égales, et appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez-agir 2 heures puis lavez vos cheveux. Vous pouvez aussi appliquer un mélange de jus de citron et de miel, le laisser agir quelques heures avant de laver vos cheveux.

Comment faire du bleu nuit cheveux?

sur une base rose vous obtiendrez sûrement un violet plus ou moins bleuté le passage du violet au bleu est le plus sûr : les deux couleurs sont proches et le violet aura eu un effet déjaunissant utile pour faire du bleu.

Comment se teindre les cheveux en bleu naturellement?

Mélangez le curcuma, le calendula et la camomille à parts égales et plongez-les dans 2 tasses d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 20 minutes puis filtrez, et appliquez sur vos cheveux préalablement lavés. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer.

Comment faire une couleur noir bleuté?

Si vous choisissez de décolorer Plus votre base sera claire, plus votre bleu sera vif. Avec une base bien décolorée, on peut donc avoir un résultat plus proche du bleu électrique que du bleu nuit. Si c’est votre cas, vous pourrez ajouter une pointe de noir au bleu pour le rendre plus foncé (voir plus bas).

Comment entretenir une coloration bleu?

Une coloration bleue demande un entretien constant pour éviter l’apparition de reflets verts ou jaunes. Ainsi, utilisez un shampooing violet une fois par semaine. Le reste du temps, tournez-vous vers un shampooing spécial cheveux colorés comme le shampooing Ultimate Color de Gliss.