Comment faire des meches blondes a la maison?

Comment faire des mèches blondes à la maison?

Attachez vos cheveux avec une pince, puis prélevez une mèche de la bonne taille, à l’aide de votre peigne. Commencez l’application à 1 cm de la racine, jusqu’aux pointes, en tenant la mèche verticalement. N’effectuez qu’un seul passage pour éviter de surcharger vos cheveux de produit.

Quel produit utiliser pour faire des mèches blondes?

QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES? Pour ces techniques nous allons utiliser de la poudre décolorante et de l’oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n’oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier ! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.

Comment faire un balayage à la maison?

Pour la technique de balayage sans bonnet à trous, délimitez plusieurs zones à l’aide d’un peigne et de petites pinces à cheveux. Appliquez un peu de vaseline sur les racines et le cuir chevelu autour de la mèche à colorer, pour éviter que le produit ne décolore votre peau.

Comment faire des mèches miel à la maison?

Opter pour une teinte de miel 1 à 3 tons plus clair que votre couleur naturelle (au-delà, l’effet obtenu ne sera pas naturel) Réaliser la couleur sur de grosses mèches pour créer des reflets importants si l’on a les cheveux clairs, et sur de fines mèches pour créer un effet naturel si l’on a les cheveux foncés.

Quel mélange pour faire des mèches blondes?

Pour les cheveux mi-longs (c’est-à-dire aux épaules), mélangez 100 g de poudre décolorante à 150 ml d’oxydant dans un bol. Si vous devez en refaire, mélangez une dose de poudre décolorante pour une dose et demi d’oxydant. Brossez vos cheveux et enfilez les gants.

Quand faire des mèches après une couleur?

Combien de temps attendre entre 2 colorations. L’idéal est d’espacer les différents traitements au moins pendant 2 semaines, voire un mois, car deux colorations successives fragilisent dangereusement les cheveux. Si vous ne voulez pas les abimer la seule solution est d’attendre leur repousse.

Quelle couleur de cheveux après des mèches blondes?

– Si vous êtes blonde : pas d’inquiétude, toutes les nuances sont permises, du doré à la teinte platine de bébés. Et enfin, n’abusez pas des teintes ! On peut aller jusqu’à trois teintes au maximum, à condition que le mélange se fasse de manière subtile pour un résultat le plus harmonieux possible.

Quel produit pour un balayage maison?

Pour un balayage classique : Délimitez les zones à colorer à l’aide d’un peigne et de pinces à cheveux. Appliquez un peu de vaseline sur les racines et le cuir chevelu autour de la mèche à colorer, pour éviter que le produit ne décolore votre peau.

Comment faire pour avoir une couleur miel?

Pour ce qui est de la couleur miel, une petite pointe de marron mélangée à du jaune devrait faire l’affaire, toujours en parlant de la peinture, car pour celles qui veulent une couleur miel dans les cheveux, il existe des produits qui sont vendus dans le commerce.

Quel oxydant pour faire des mèches blondes?

Pour les produits, munissez-vous de poudre décolorante ainsi que d’oxydant volume 20 ou 30. Ce volume est à choisir en fonction de l’éclaircissement souhaité. Plus le volume de l’oxydant sera élevé, plus l’éclaircissement sera intense. Vous les trouverez facilement chez un vendeur spécialisé en coiffure.

Comment avoir des mèches très blondes?

Pour éviter de voir ses mèches jaunir et s’affadir, il est important d’utiliser des produits adaptés : « le blond est précieux, il faut l’entretenir pour garder de belles nuances. Je conseille d’utiliser un shampooing à base de pigments naturels une fois par semaine pour garder de beaux reflets » conseille l’experte.

Comment faire des mèches soi-même?

Schwarzkopf vous explique comment faire des mèches soi-même, étape par étape. Avec un bonnet à mèches, vous pouvez donner du naturel à vos cheveux, mais cette méthode est aussi celle qui prend le plus de temps. Les instructions ci-dessous vous aideront à faire des mèches très fines.

Comment se faire des mèches à la maison?

Le mieux, c’est qu’il n’y a rien de plus simple que de se faire des mèches soi-même à la maison ! Selon les produits, les cheveux de blond clair à châtain peuvent être éclaircis sur six tons. Différentes techniques permettent d’appliquer des mèches ultrafines, de tailles moyennes ou très larges, mais aussi des mèches multicolores.

Comment faire des mèches blondes soi-même?

Laissez agir trois minutes, puis rincez abondamment avant de coiffer comme à votre habitude. Avec un pinceau à mèches, vous pouvez donner des reflets lumineux à vos cheveux, soit sur l’ensemble de votre chevelure, soit sur des petites zones comme la frange. Voici les étapes pour faire des mèches blondes soi-même avec un pinceau.

Comment faire des mèches sur votre tête?

Servez-vous d’un bonnet pour vous faire des mèches sur toute la tête. Si vous voulez seulement quelques grosses mèches, il est conseillé d’utiliser des pinces et du papier aluminium. Attachez les cheveux que vous ne souhaitez pas colorer avec des pinces.